logos-lpl-separator-blc

Reportage 2007 du Pèlerinage du Sacré Coeur – Suite 2

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

26, 27 et 28 mai 2007


Monsieur l’abbé Patrick Troadec, Directeur du séminaire Saint-Jean-Marie Vianney de Flavigny,
toujours aussi disponible malgré 44 km dans les chaussures…

Dimanche 27 mai 2007

L’arrivée à la halte de Villepreux à l’issue de la très, très longue journée de dimanche s’est effectuée comme elle avait commencé : sous la pluie, dans la fatigue et la bonne humeur.

Certaines photos, cela se voit, ont été prises sous des trombes d’eau. Le ciel était capricieux et toutes les heures nous avions droit à, au moins, 10 minutes de marche sans averse. Heureusement, il restait la boue et les ampoules… pour nous rappeler que l’on n’obtient pas de vocations sans contrepartie…

Les séminaristes-abbés, de toutes classes, et les frères ont, après leur journée de marche, préparé la veillée. Merci pour tant de dévouement et d’abnégation. Merci pour tant de gentillesse et de simplicité.

Pendant ce temps le corps médical rit. Il paraîtrait que cela serait dû à toute l’eau qu’ils ont ingurgitée à cause du temps pluvieux. D’autres disent que les médecins auraient des réserves spéciales qui arriveraient directement du bordelais ou de la Bourgogne : nous n’avons pas pu en savoir davantage….

Les installateurs de tentes ont, cette année, choisi comme mascote porte-chance le jeune abbé Eric Peron. Il est facilement reconnaissable, c’est le seul noir parmi tous les verts…

Sous la toile-restaurant des prêtres, les abbés Laurençon et de Cacqueray sont surpris entrain de boire du vin chaud d’où émanent de célestes et bienfaisantes vapeurs.

Suite du reportage n° 3