logos-lpl-separator-blc

Samedi 30 mai – La veillée des enfants au bivouac Saint-Georges

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

La veillée des enfants au bivouac Saint-Georges

De leur côté, les 1500 enfants ont également suivi un parcours adapté mais qui ne les a pas pour autant épargnés. Qu’importe, ils chantent à tout rompre les cantiques reçus de génération en génération qu’ils transmettront à leur tour.

Ils sont infatigables ! Après une journée de marche ils en redemandent. Ils veulent leur veillée et ils l’auront grâce au dévouement inlassable de « l’encadrement ».

Le soir, oubliant leurs fatigues et délaissant leurs souffrances du jour, ils vouent toute leur attention au spectacle organisé par leurs aînés. Qu’ils aient cinq ans, qu’ils en aient dix, qu’ils soient bavarois ou languedociens, qu’ils soient louveteaux ou simple gamins, tous regardent bouche bée les mimes et la scène sous les regards bienveillants des nombreux et généreux membres de leur encadrement.

Dieu ne peut que bénir une nation qui fait prier ses enfants. Quant à nous, prions pour que de ces rangs formés à l’amour de Dieu sortent de nombreuses vocations : de prêtres, de religieux et de religieuses, de saints pères et de saintes mères de familles chrétiennes.

Ghislaine, on vous a reconnue, même cachée derrière votre appareil photos…Au passage, merci à vous et à l’abbé Lorans pour DICI.

Suite du reportage : Le sermon de l’abbé Jacques Laguérie