Samedi 30 mai – La veillée des enfants au bivouac Saint-Georges

La veillée des enfants au bivouac Saint-Georges

De leur côté, les 1500 enfants ont éga­le­ment sui­vi un par­cours adap­té mais qui ne les a pas pour autant épar­gnés. Qu’importe, ils chantent à tout rompre les can­tiques reçus de géné­ra­tion en géné­ra­tion qu’ils trans­met­tront à leur tour.

Ils sont infa­ti­gables ! Après une jour­née de marche ils en rede­mandent. Ils veulent leur veillée et ils l’au­ront grâce au dévoue­ment inlas­sable de « l’encadrement ».

Le soir, oubliant leurs fatigues et délais­sant leurs souf­frances du jour, ils vouent toute leur atten­tion au spec­tacle orga­ni­sé par leurs aînés. Qu’ils aient cinq ans, qu’ils en aient dix, qu’ils soient bava­rois ou lan­gue­do­ciens, qu’ils soient lou­ve­teaux ou simple gamins, tous regardent bouche bée les mimes et la scène sous les regards bien­veillants des nom­breux et géné­reux membres de leur encadrement.

Dieu ne peut que bénir une nation qui fait prier ses enfants. Quant à nous, prions pour que de ces rangs for­més à l’a­mour de Dieu sortent de nom­breuses voca­tions : de prêtres, de reli­gieux et de reli­gieuses, de saints pères et de saintes mères de familles chrétiennes.

Ghislaine, on vous a recon­nue, même cachée der­rière votre appa­reil photos…Au pas­sage, mer­ci à vous et à l’ab­bé Lorans pour DICI.

Suite du repor­tage : Le ser­mon de l’ab­bé Jacques Laguérie