logos-lpl-separator-blc

Samedi 30 mai – Le sermon de l’abbé Jacques Laguérie

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Le sermon de l’abbé Jacques Laguérie

Pour écouter le sermon de l’abbé Jacques Laguérie, cliquez sur la photo de votre choix

L’abbé Jacques Laguérie invite chacun, par le détachement de ses propres égoïsmes et par l’humilité, à imiter l’apôtre des Gentils dans l’union au Seigneur, en demandant aux fidèles de surmonter les vicissitudes de la vie et aux prêtres d’accepter les nominations de leurs supérieurs.

À sa suite, il nous appelle à continuer avec persévérance un combat qui nous parait humainement insurmontable sans nous décourager : « Nous aimons le pape plus que les autres, nous aimons la hiérarchie de l’Église plus que les autres, voilà pourquoi nous souffrons de voir qu’elle est paralysée » explique-t-il. Enfin, il fait prendre conscience à l’assemblée l’écoutant de l’importance de la phase nouvelle dans laquelle la Fraternité Saint-Pie X est entrée par des colloques désormais acceptés par Rome.

Il insiste sur le fait que nous devons tous vibrer à l’approche de ces discussions théologiques car la doctrine ne peut être déconnectée du réel : « La liberté religieuse, ça vous concerne. L’ocuménisme – on en meurt – ça vous concerne. La collégialité – nous n’avons plus d’autorité capable de commander – ça vous concerne ».

Enfin, en la fête de sainte Jeanne d’Arc, à la veille de celle de Marie Reine et alors que nous nous apprêtons à passer du mois de Marie à celui du Sacré-Cour, il présente, pour terminer, l’éventail des vocables sous lesquels les pèlerins devront se placer pour remplir un tel programme de sainteté paulinienne.

Pour écouter le sermon de l’abbé Jacques Laguérie, cliquez sur la photo de votre choix

Retour aux pages consacrées au samedi 30 mai 2009
Suite des reportages : la journée du dimanche 31 mai 2009

Abbé Jacques Laguérie

FSSPX