Reportage n° 06 : l’arrivée dans Paris le lundi 5 juin
L’arrivée dans Paris le lundi 5 juin 2017
L’entrée dans Paris est toujours un grand moment pour les « provinciaux » comme pour les chapitres étrangers qui découvrent la beauté de la capitale française. C’est une véritable prise de possession légale de la capitale au nom de Dieu et de Sa Sainte Mère : une fois dans l’année ce n’est quand même pas trop demander aux autorités de la République « laïque »…
Au passage des milliers de pèlerins les fenêtres s’entrouvrent, les franciliens penchent la tête à leur balcon. Les plus jeunes des marcheurs ont bien conscience de se montrer exemplaires. Leur foi et leur joie ne peuvent laisser indifférents les cœurs.
Dans les cafés, clients et garçons de bistrot se collent aux vitrines pour regarder le cortège passer, interloqués de voir tant d’enfants chantant si vaillamment, tant de clercs ne répondant guère aux clichés véhiculés.
Sur la place du Trocadéro ou aux pieds de la tour Eiffel, ce sont davantage les touristes qui s’étonnent en regardant passer ces marcheurs de Dieu qui ont l’air si heureux.
La Porte Latine remercie les photographes : Monsieur l’abbé Xavier Lefebvre, Messieurs Jean Lorber et M. P.. Un coup de chapeau particulier au service enregistrement de Pèlerinages de Tradition |
Source : La Porte Latine du 6 juin 2017
Suite des reportages
Sermon audio de M. l’abbé Bertrand Labouche
Sermon audio de Mgr de Galarreta
Le mot de M. l’abbé Bouchacourt aux enfants le dimanche 4 juin
Le sermon de M. l’abbé Bouchacourt place Vauban le 5 juin
Reportage n° 07 : la messe et le sermon, place Vauban, le lundi 5 juin
Reportage n° 08 : notre série de portraits du millésime 2017