Sous un soleil radieux, les nombreux fidèles du prieuré de Lanvallay ont honoré la sainte patronne des Bretons, le dimanche 28 juillet 2024 avec une grande ferveur.
Dimanche 28 juillet, le prieuré Sainte-Anne de Lanvallay a solennisé sa sainte patronne. L’après-midi, les fidèles participèrent au Pardon de Sainte Anne consistant en une cérémonie incluant les vêpres de sainte Anne, une procession avec une relique et une statue de la mère de la Vierge Marie ainsi qu’un salut du Saint-Sacrement. Le nombre des fidèles costumés était plus important que l’année précédente puisque 140 personnes s’adressèrent à Madame de Charette pour revêtir l’habit breton sans compter ceux qui avaient apporté leur propre costume. La ferveur était palpable pendant la consécration des fidèles à sainte Anne et pendant la prière des mamans.
Après la cérémonie eut lieu la remise des cadeaux à Monsieur l’abbé Guyon pour son départ après 15 ans passés au prieuré. La journée se termina dans la joie et la bonne humeur, sous un soleil radieux, avec des danses et musiques bretonnes, et une buvette bien fournie en cidre et galettes bretonnes. La participation et le dévouement des jeunes furent tout particulièrement remarqués, ce qui est d’excellent augure pour l’avenir.
Vidéos
Procession
Salut du Saint-Sacrement
Photos
Photos et vidéos : Benoît Coustou /Prieuré Sainte-Anne à Lanvallay