Reportage du Congrès des familles du 26 au 28 août 2016 – « Homme et femme Il les créa »


Du 26 au 28 août 2016, le Mouvement catho­lique des familles (MCF) orga­ni­sait son congrès annuel à l’école Saint-​Michel, à La Martinerie, près de Châteauroux (Indre), sur le thème « Homme et femme Il les créa », en pré­sence de l’abbé Niklaus Pfluger, Premier Assistant géné­ral de la Fraternité Saint-​Pie X. Parmi les inter­ve­nants qui se suc­cé­dèrent à la tri­bune : le R.P. Jean-​Xavier de la Fraternité de la Transfiguration, Stéphanie Bignon, pré­si­dente de Terre & Famille, et plu­sieurs res­pon­sables du MCF.

Ce congrès réunis­sait plus de 100 par­ti­ci­pants, accom­pa­gnés de 170 enfants, venus de toute la France. Pendant que les parents assis­taient aux confé­rences, pre­naient part aux tra­vaux des ate­liers ou se ren­daient aux divers stands, les Sœurs de la Fraternité Saint-​Pie X s’occupaient des petits, aidées par les aînés, dans une atmo­sphère fami­liale qui fit l’édification de tous.

Placé sous le patro­nage de Notre-​Dame de Pontmain, le Mouvement catho­lique des familles entend répondre à l’appel de Pie XII : « « Que faire ? Ce que nous ne ces­sons de recom­man­der sans relâche, est d’unir entre elles les familles en un front solide », et à celui de Mgr Marcel Lefebvre invi­tant, en 1979, à for­mer une « Croisade des familles chrétiennes ».

Sources : MCF – du 01/​09/​16/​La Porte Latine du 2 sep­tembre 2016

Contact et inscriptions :

M.C.F.
77, rue Claude Bernard
75005 PARIS
contact@m‑c-familles.fr
Lien du site MCF