Cinq nouveaux sous-diacres pour l’Eglise
Le 1er avril 2017 , le samedi dit de « Sitientes », du nom de l’Introït de la messe de ce jour, 5 jeunes lévites ont reçu le sous-diaconat des mains de Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.
Ce premier ordre majeur, dans la liste de ceux qui mènent à la prêtrise, implique le don total de soi à Dieu par les vœux de chasteté et l’obligation de réciter le bréviaire au nom de l’Eglise.
Sur les cinq séminaristes ordonnés au sous-diaconat trois sont membres de la Fraternité Saint-Pie X – deux Français [Messieurs les abbés Raphaël Tassot et Benoit Deletoille] et un anglais [M. l’abbé Rupert Bevan ] – , deux appartiennent à l’ordre des Capucins de Morgon.
Le reportage photos des deux derniers ordres mineurs d’acolyte et d’exorciste
Lors de la même cérémonie neuf autres clercs ont reçu les deux derniers ordres mineurs d’acolyte et d’exorciste : huit pour la FSSPX et un pour le couvent des Capucins de Morgon.
Le reportage photos de l’ordination au sous-diaconat
Mgr Alfonso de Galarreta était assisté de M. l’abbé Benoît de Jorna, directeur du séminaire d’Ecône, en tant que prêtre assistant, et de Messieurs les abbés Arnaud Sélégny et Pascal Schreiber, prêtres assistants, et Paul Perrot et Pierre-Jean Moisan, diacres assistants.
Sources : Photos du séminaire d’Ecône /La Porte Latine du 20 avril 2017