Reportage n° 1 des ordinations diaconales et sacerdotales du 29 juin 2018 à Ecône – La procession d’entrée et l’imposition des mains

Ce 29 juin 2018, sous un soleil radieux, la céré­mo­nie des ordi­na­tions sacer­do­tales à Ecône (Suisse), a débu­té à 9 heures. Mgr Bernard Fellay, Supérieur géné­ral de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, a célé­bré la messe pon­ti­fi­cale des saints Apôtres Pierre et Paul.

Les photos de la procession d’entrée

Dans la longue file des prêtres, des reli­gieux, des frères et des sémi­na­ristes s’a­vancent les cinq futurs diacres, tous pour la FSSPX, et les cinq futurs prêtres dont trois pour la FSSPX, un pour les Bénédictins de Bellaigue et un – le Père Alban Marie – pour la Fraternité de la Transfiguration.

Les photos de l’imposition des mains

La céré­mo­nie d’or­di­na­tion sacer­do­tale déploie les fastes de la litur­gie tra­di­tion­nelle, à Ecône, ce 29 juin 2018. Ce sont 121 prêtres, venus de tous les pays où est implan­tée la Fraternité Saint-​Pie X, qui ont impo­sé les mains aux futurs prêtres.

Eux-​mêmes, après la messe, impo­se­ront les mains à leurs parents et amis, en leur don­nant leurs pre­mières bénédictions.

Sources : Fsspx.news /​La Porte Latine du 29 juin 2018

Suite des reportages

Sermon des ordi­na­tions de Mgr Fellay
Reportage n° 2 : Les cinq nou­veaux diacres
Reportage n° 3 : ils sont prêtres pour l’éternité
La vidéo des ordi­na­tions 2018 à Ecône