7 octobre 2011 – Notre-​Dame du Rosaire : faisons cette croisade avec foi

Basilique Sainte-Marie-Majeure - 14 mars 2013 - Le Pape François priant devant la chasse de saint Pie V, le lendemain même de son élection, en la chapelle sixtine construite par Sixte V et dédiée à saint Pie V

En ce mois du Rosaire et, plus par­ti­cu­liè­re­ment, à l’occasion de la fête de Notre Dame du Saint Rosaire, ce 7 octobre où les supé­rieurs de la Fraternité Saint-​Pie X se réuni­ront pour étu­dier les récentes pro­po­si­tions romaines, Mgr Bernard Fellay demande aux prêtres et aux fidèles d’intensifier leur géné­ro­si­té dans la Croisade du Rosaire com­men­cée à Pâques 2011 et qui s’achèvera à la Pentecôte 2012.

Le 29 sep­tembre, dans un entre­tien à Stuttgart (Allemagne), l’abbé Niklaus Pfluger, Premier Assistant géné­ral, a rap­pe­lé : « Il ne s’agit pas pour nous d’acquérir un avan­tage. Nous vou­lons de nou­veau rendre acces­sible pour toute l’Eglise le tré­sor que Mgr Lefebvre nous a trans­mis. (…) Nous nous sou­cions bien davan­tage de l’Eglise catho­lique. Avec Mgr Lefebvre, nous vou­lons dire aus­si ces mots de saint Paul : « Tradidi quod et acce­pi » – nous trans­met­tons ce que nous avons nous-​mêmes reçu. »

Au cours de la confé­rence qu’il a don­née le 1er octobre, à Villepreux (France), Mgr Fellay a décla­ré : « Sœur Lucie a confié au Père Fuentes que la Sainte Vierge a mis dans cette prière une effi­ca­ci­té par­ti­cu­lière, telle qu’elle peut résoudre tous les pro­blèmes. Sœur Lucie le dit à Fatima : tous les pro­blèmes. Vous enten­dez bien : tous ! Il faut le croire. (…)

« Notre Seigneur a dit : si vous aviez la foi comme un grain de séne­vé, vous diriez à cette mon­tagne, va dans la mer, elle s’y jet­te­rait (cf. Mt 17,20 ; Lc 17,6). Demandons cette foi-​là, la foi de la taille d’un grain de sénevé.

« Aussi nous comp­tons sur vous pour inten­si­fier ce rosaire. Il ne faut avoir abso­lu­ment aucun doute : cette prière de toute une par­tie de l’Eglise qui s’unit pour deman­der de grandes grâces, plaît au Bon Dieu, l’honore et honore la Sainte Vierge.

« Donc allons‑y ! Faisons cette croi­sade avec foi et confiance dans le Bon Dieu. »

Menzingen, le 6 octobre 2011 

Source :

La maison Générale

Suisse

Monseigneur Bernard Fellay
Haus Mariae Verkündigung
Schwandegg
6313 Menzingen (ZG)
SUISSE
00 41 41 757 10 50
00 41 41 757 10 55