Incendie à l’Ecole Sainte-​Marie : bilan

Screenshot

Le Directeur de l’Ecole Sainte-​Marie revient sur l’in­cen­die qui a tou­ché son éta­blis­se­ment fin septembre.

Incendie à l

Le 21 sep­tembre 2026 vers 15 h 00, un incen­die s’est décla­ré dans la sacris­tie et a rava­gé la cha­pelle de l’école Sainte-​Marie, située dans les combles d’une très belle maloui­nière du XVIIIᵉ siècle à Saint-​Père-​Marc-​en-​Poulet, près de Saint-Malo.

Le réfec­toire des élèves, les bureaux et les chambres des abbés, situés aux étages infé­rieurs, sont inutilisables.

Merci à tous les pom­piers, gen­darmes, méde­cins et à la mai­rie pour le for­mi­dable tra­vail réalisé !

Grâce à l’aide de toute la grande famille de l’école Sainte-​Marie, à la géné­ro­si­té des bien­fai­teurs et à la mai­rie, l’école a pu reprendre deux semaines plus tard.

Cette année est un tour­nant pour l’école qui fête­ra ses 40 ans les 19 et 20 juin 2027. Tous les anciens, amis et bien­fai­teurs y sont conviés !

L’école est pas­sée de 115 à 280 élèves en 15 ans. Le 10 décembre 2025, nous avons obte­nu un per­mis de construire pour d’importants pro­jets d’agrandissement, dont la construc­tion d’une cha­pelle. Cet incen­die vient accé­lé­rer les projets.

Votre géné­ro­si­té nous per­met­tra de répa­rer le sinistre et de réa­li­ser ces pro­jets. Sainte-​Marie renaîtra !

Un très grand mer­ci à vous, chers bien­fai­teurs, pour les­quels nous prions chaque jour au cha­pe­let des enfants.

Que la Vierge Marie vous comble de grâces !