Mgr A. de Galarreta et l’abbé C. Bouchacourt élus Assistants Généraux le 11 juillet 2018

Le nouveau Supérieur Général entouré de Mgr Alfonso de Galarreta et de M. l'abbé Christian Bouchacourt

Le nou­veau Supérieur géné­ral de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, M. l’abbé Davide Pagliarani, et les 40 autres capi­tu­lants ont déci­dé de pro­cé­der à l’élection des deux Assistants géné­raux, en fin de journée.

Le Premier Assistant élu est Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxi­liaire de la Fraternité Saint-​Pie X, de natio­na­li­té espa­gnole. Agé de 61 ans, il a été ordon­né prêtre en 1980 à Buenos Aires, en Argentine, où il a long­temps vécu. Il a diri­gé le Séminaire Notre-​Dame Co-​redemptrice de La Reja (Argentine), ain­si que la Maison auto­nome d’Espagne et du Portugal. Il fut 2nd Assistant de 2002 à 2006. Il rési­dait jusqu’à pré­sent à Genève (Suisse).

Le Second Assistant géné­ral élu est M. l’abbé Christian Bouchacourt, de natio­na­li­té fran­çaise. Agé de 59 ans, il a été ordon­né prêtre en 1986 par Mgr Lefebvre. Longtemps en poste à Paris, en par­ti­cu­lier à Saint-​Nicolas du Chardonnet, il fut supé­rieur du dis­trict d’Amérique du Sud, avant d’être nom­mé en 2014 supé­rieur du dis­trict de France.

Avec ses élec­tions, le Chapitre géné­ral pour­ra com­men­cer à trai­ter, dès demain, les nom­breuses ques­tions qu’il doit étu­dier jusqu’au 21 juillet 2018.

Ecône, le 11 juillet 2018

Sources : FSSPX.Actualités /​La Porte Latine du 11 juillet 2018