logos-lpl-separator-blc

Cahiers Saint Raphaël n° 76

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Cahiers Saint Raphaël n° 76

Avortement – Contraception – Suicide – Euthanasie

vec la contraception et l’avortement, la France connait depuis 30 ans un effondrement de sa natalité. Notre pays ne remplace plus ses générations. L’allongement de la durée de vie des plus âgés ne pourra bientôt plus être pris en charge par les jeunes générations.
Cette dénatalité sera mal compensée par un apport massif de population du tiers-monde dont la qualification est le plus souvent négligeable; ce qui alourdira encore plus la charge des actifs.
Conjointement la “nouvelle société” a entraîné un mal de mal de vivre dont le divorce, le suicide, l’usage de drogues dures et de psychotropes, l’alcoolisme, le décadence des moeurs sont la conséquence. Sauf retour rapide aux valeurs du christianisme, notre Nation est vouée à la disparition à brève échéance.

Sommaire

Editorial : La France se meurt, par Jean-Pierre Dickès
Vers la fin de la civilisation, par l’abbé Thierry Legrand
Le choc des civilisations, par le Docteur Louis N’ghiem
Mal du siècle, par Jean-Pierre Dickès
Démographie: Trop d’hommes sur le terre, par Padre L. Knittel; L’imitation du divin, par Godeleine Lafargue; La bouteille à la mer, par Jean-Pierre Dickès; Démographie historique de la France et de l’Europe, par Olivier Pichon.
Le mal français : Le retour de la dénatalité en France, par P. Bourcier de Carbon; Comment la france se meurt; L’art d’être Français, par Théodore Mahieu.
Brèves d’actualité : nouvelles de France et d’ailleurs
Vie de l’association : voir les communiqués sur le site de l’ ACIMED

Note de la rédaction de La Porte latine

Les Cahiers Saint Raphaël sont une publication de l’ACIM. L’abonnement annuel est de 25 euros pour un an, soit 4 numéros. Envoyer un chèque à l’ordre de l’ACIM (20B, place Dupleix 75015 PARIS) en précisant vos noms, prénoms, et adresse. On peut également commander au numéro, à cette même adresse, pour 8 euros franco de port.
Egalement en vente à de France Livres – 6 rue du Petit Pont 75005 Paris – pour 8 euros.