logos-lpl-separator-blc

Cahiers Saint Raphaël n° 80

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Foi chrétienne et dépression

a dépression nerveuse est-elle simplement une maladie que l’on soigne avec des moyens techniques appropriés comme les médicaments?

En réalité la médecine insiste de plus en plus sur l’entourage psychologique du déprimé. Il pourra et devra être aidé par sa famille, mais aussi trouver en lui-même la force de surmonter son état.

La foi en Dieu et en l’Éternité sera une aide précieuse; comme elle l’est de manière plus générale face à la souffrance et la mort. Une partie non négligeable des déprimés se suicide. Or les catholiques ne pensent que très rarement à se suicider dans les épreuves. La foi chrétienne, véritable rempart, apparaît alors non seulement comme un moyen de prévention des états dépressifs mais aussi une aide considérable dans l’adversité.

Note de la rédaction de La Porte latine

Les Cahiers Saint Raphaël sont une publication de l’ACIM. L’abonnement annuel est de 25 euros pour un an, soit 4 numéros. Envoyer un chèque à l’ordre de l’ACIM en précisant vos noms, prénoms, et adresse. On peut également commander au numéro, à cette même adresse, pour 8 euros franco de port :

ACIM
20B, place Dupleix 7
5015 PARIS

Egalement en vente à de :

France Livres
6 rue du Petit Pont
75005 Paris

Le site de l’ACIM

fraternité sainte pie X