logos-lpl-separator-blc

Communiqué de l’abbé Schmidberger du 8 décembre 1987 à l’occasion de la fin de la visite du cardinal Gagnon

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

En la fête de l’Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie, le 8 décembre 1987, s’est terminée à Écône la visite de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X par S. Em. le cardinal Gagnon.

Le Cardinal a assisté à la messe pontificale célébrée par Mgr Lefebvre, au cours de laquelle vingt-sept séminaristes ont prononcé leur premier engagement au sein de la Fraternité.

Il retournera demain à Rome, ayant déjà commencé la rédaction de son rapport, qu’il espère remettre avant Noël entre les mains du Pape à l’occasion d’une audience privée.

Selon ses propres paroles, il a recueilli une excellente impression des séminaires, écoles et prieurés, des communautés religieuses amies, ainsi que des fidèles qui se rassemblent autour de ces différentes maisons. Il s’agit pour nous, dans les semaines et les mois à venir, d’accompagner ses efforts de nos ferventes prières ; Dieu devra en effet convertir encore beaucoup de cœurs, jusqu’à ce qu’une solution satisfaisante soit trouvée.

Sincèrement nous vous remercions, vous tous qui ces jours passés avez de différentes façons rendu témoignage de la fertilité de la Tradition de l’Eglise.

Que Dieu, par l’intercession de la Très Sainte Vierge, vous rende au centuple cette charité de bon Samaritain que vous avez exercée à l’égard de son Eglise affectée d’une fatale maladie.

Abbé Franz Schmidberger – Supérieur Général de la FSSPX

Abbé Franz Schmidberger

FSSPX