A l’occasion du Jubilé de saint Thomas d’Aquin, l’Institut Saint-Pie X et le Prieuré Saint-Dominique vous convient à ce colloque. Entrée libre.
Laxisme pénal, surendettement, ébranlement de la famille, laïcité, vivre-ensemble, les débats de société ne manquent pas et les réponses proposées semblent le plus souvent inadaptées. Et si un religieux italien du Xllle siècle, un théologien, saint Thomas d’Aquin, pouvait nous apporter, non des recettes toutes faites, évidemment, mais les principes des seules solutions appropriées et viables ?
La pensée du Docteur angélique, disait Léon XIII, est capable « de fournir des armes invincibles pour dissiper [les erreurs] qui ne manqueront pas de surgir dans l’avenir ».
Cinq intervenants, prêtres et universitaires laïques, se pencheront sur son héritage pour mettre en lumière la permanence du Docteur Commun de l’Église, l’incroyable souplesse d’une réflexion naturelle et surnaturelle susceptible de fournir des clefs aux problèmes apparemment insolubles de notre société.
Tract détaillé
Source : site iuspx.fr