Le vrai visage du transhumanisme
Grisé par les progrès scientifiques notamment en bio-génétique et en informatique, comme son nom l’indique, le transhumanisme prétend créer une humanité nouvelle par la technique.
Ce n’est pas seulement une idéologie mais selon les mots de son fondateur Ray Kurzweil, il est « une religion ». Ce savant ajoute : « Nous serons des dieux ».
Il prétend, grâce à l’intelligence artificielle, donner l’immortalité aux êtres humains. On retrouve cette utopie dans les propres paroles du Tentateur à nos premiers parents.
Cette prétention inouïe semble a priori invraisemblable voir loufoque. Or, partant de la Silicone Valley, cette subversion s’étend progressivement dans le monde scientifique au nom de la technique.
En prétendant vaincre toutes les maladies, elle se présente comme un loup déguisé en mouton. A terme la promotion du transhumanisme aboutit à un totalitarisme accepté ; au pire ce sera la fin de l’espèce humaine.
Dr Jean-Pierre Dickès
Note de la rédaction de La Porte latine
Les Cahiers Saint Raphaël sont une publication de l’ACIM. L’abonnement annuel est de 25 euros pour un an, soit 4 numéros. Envoyer un chèque à l’ordre de l’ACIM en précisant vos noms, prénoms, et adresse. On peut également commander au numéro, à cette même adresse, pour 8 euros franco de port :
ACIM
2, route d’Equihen
62360 Saint Etienne au Mont
Egalement en vente à de :
La librairie Notre-Dame de France
33, rue Galande
75005 Paris
Autres renseignements sur les Cahiers Saint Raphaël
Cahiers Saint-Raphaël
Revue trimestrielle de l’A.C.I.M (Association Catholique des Infirmières, Médecins et Professionnels de Santé
Président : Docteur Jean-Pierre Dickès
Direction spirituelle : abbé Arnaud Sélégny (FSSPX, docteur en médecine), abbé Thierry Legrand (FSSPX, pharmacien).
Cahiers Saint-Raphaël
2, route d’Equihen
62360 Saint Etienne au Mont
France
03 21 10 52 11
Le site de l’ACIM
Le courriel de l’ACIM