Médecine et profit.
Quand l’argent avilit la médecine
La déshumanisation de la médecine à la fois par la technique et la perte de toutes valeurs morale dans la société, a transformé les métiers médicaux en commerces.
Pour toute une partie du corps médical ce qui fut jadis appelé un « art » devient une sorte de négoce dont le but est de « faire de l’argent » ; n’ayant par-là plus souci ni des âmes ni de la sensibilité des malades.
La conscience professionnelle se trouve progressivement remplacée par un souci de rentabilité. II n’est bien sûr pas question de jeter l’opprobre sur l’ensemble des professions médicales. Mais force est de constater qu’un certain nombre de praticiens heureusement très minoritaires ont « leurs petites combines » pour améliorer leurs profits.
Sans parler du « big business » exercé par un certain nombre de laboratoires au moyen de la corruption et sans oublier les scandales comme celui des vaccinations.
Dr Jean-Pierre Dickès
Note de la rédaction de La Porte latine
Les Cahiers Saint Raphaël sont une publication de l’ACIM. L’abonnement annuel est de 25 euros pour un an, soit 4 numéros. Envoyer un chèque à l’ordre de l’ACIM en précisant vos noms, prénoms, et adresse. On peut également commander au numéro, à cette même adresse, pour 8 euros franco de port :
ACIM
2, route d’Equihen
62360 Saint Etienne au Mont
Egalement en vente à de :
La librairie Notre-Dame de France
33, rue Galande
75005 Paris
Autres renseignements sur les Cahiers Saint Raphaël
Cahiers Saint-Raphaël
Revue trimestrielle de l’A.C.I.M (Association Catholique des Infirmières, Médecins et Professionnels de Santé
Président : Docteur Jean-Pierre Dickès
Direction spirituelle : abbé Arnaud Sélégny (FSSPX, docteur en médecine), abbé Thierry Legrand (FSSPX, pharmacien).
Cahiers Saint-Raphaël
2, route d’Equihen
62360 Saint Etienne au Mont
France
03 21 10 52 11
Le site de l’ACIM
Le courriel de l’ACIM