Cahiers Saint Raphaël n° 132 – Le vrai visage du transhumanisme

Le vrai visage du transhumanisme

Grisé par les pro­grès scien­ti­fiques notam­ment en bio-​génétique et en infor­ma­tique, comme son nom l’in­dique, le trans­hu­ma­nisme pré­tend créer une huma­ni­té nou­velle par la technique.

Ce n’est pas seule­ment une idéo­lo­gie mais selon les mots de son fon­da­teur Ray Kurzweil, il est « une reli­gion ». Ce savant ajoute : « Nous serons des dieux ».

Il pré­tend, grâce à l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle, don­ner l’im­mor­ta­li­té aux êtres humains. On retrouve cette uto­pie dans les propres paroles du Tentateur à nos pre­miers parents.

Cette pré­ten­tion inouïe semble a prio­ri invrai­sem­blable voir lou­foque. Or, par­tant de la Silicone Valley, cette sub­ver­sion s’é­tend pro­gres­si­ve­ment dans le monde scien­ti­fique au nom de la technique.

En pré­ten­dant vaincre toutes les mala­dies, elle se pré­sente comme un loup dégui­sé en mou­ton. A terme la pro­mo­tion du trans­hu­ma­nisme abou­tit à un tota­li­ta­risme accep­té ; au pire ce sera la fin de l’es­pèce humaine.

Dr Jean-​Pierre Dickès

Note de la rédaction de La Porte latine

Les Cahiers Saint Raphaël sont une publi­ca­tion de l’ACIM. L’abonnement annuel est de 25 euros pour un an, soit 4 numé­ros. Envoyer un chèque à l’ordre de l’ACIM en pré­ci­sant vos noms, pré­noms, et adresse. On peut éga­le­ment com­man­der au numé­ro, à cette même adresse, pour 8 euros fran­co de port :

ACIM
2, route d’Equihen
62360 Saint Etienne au Mont

Egalement en vente à de : 

La librai­rie Notre-​Dame de France
33, rue Galande
75005 Paris

Autres renseignements sur les Cahiers Saint Raphaël

Cahiers Saint-​Raphaël

Revue tri­mes­trielle de l’A.C.I.M (Association Catholique des Infirmières, Médecins et Professionnels de Santé
Président : Docteur Jean-​Pierre Dickès
Direction spi­ri­tuelle : abbé Arnaud Sélégny (FSSPX, doc­teur en méde­cine), abbé Thierry Legrand (FSSPX, pharmacien).

Cahiers Saint-Raphaël
2, route d’Equihen
62360 Saint Etienne au Mont
France

03 21 10 52 11
Le site de l’ACIM
Le cour­riel de l’ACIM