Neuvaine préparatoire au pèlerinage de Pentecôte

Nous vous pro­po­sons de vous unir à la neu­vaine pré­pa­ra­toire au pèle­ri­nage que nous réci­te­rons du jeu­di 18 mai (Ascension) au ven­dre­di 26 mai (veille du pèlerinage).

Ô Jésus notre Sauveur, vous le divin modèle en qui nous sommes appe­lés à la Béatitude éter­nelle, vous nous don­nez dans l’Évangile le por­trait de votre âme exemplaire.

Conduisez-​nous selon l’esprit de vos béa­ti­tudes dans notre marche vers la sainteté :

Faites-​nous entrer dans la voie de la puri­fi­ca­tion pour que, rache­tés du péché, nous appre­nions à nous déta­cher du monde par la pau­vre­té et les larmes de la contrition.

Donnez-​nous d’être éclai­rés par votre Esprit, afin qu’illuminés par une Foi totale et embra­sés par une Charité active, notre âme pro­gresse dans la vie de la vertu.

Accordez-​nous enfin, c’est l’objet de notre Espérance, d’être intro­duits dans la vie uni­tive pour que notre âme, inti­me­ment unie aux trois per­sonnes divines, goûte dès ici-​bas les pré­mices de la Béatitude céleste, déce­lant au sein même des épreuves et des contra­dic­tions la récom­pense pro­mise aux cœurs purs et aux per­sé­cu­tés pour la justice.

Nous vous le deman­dons par les mérites du Souverain Prêtre et de Marie Corédemptrice,

Ainsi soit-​il.