Consécration du Pérou aux Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie par son Président Pablo Kuczynski - 21 octobre 2016

Accès aux ordres religieux de la Tradition
Accès aux archives des vidéos publiées sur La Porte Latine
Accès aux archives des revues de presse du monde de la Tradition
Accès aux bulletins et revues du monde de la Tradition

Consécration du Pérou aux Sacrés Cœurs de Jésus et
de Marie par son Président Pablo Kuczynski - 21 octobre 2016

Pedro Pablo Kuczynski n'est pas le descendant d'une vieille famille catholique polonaise, comme son nom pourrait le laisser penser. Son père était un médecin juif allemand qui s'était installé au Pérou pour fuir le nazisme, avec sa femme, une française, Madeleine Godard, descendante d'une famille protestante dont est également issu Jean-Luc Godard, cousin germain du président péruvien… Cette consécration fait penser à celle de l'Equateur par son très catholique président Gabriel Garcia Moreno. C'était en 1873. Il fut assassiné deux ans plus tard, sans doute par la franc-maçonnerie qu'il avait interdite.

D’importants dirigeants du monde de l’entreprise et du monde politique ont participé à l’événement, notamment la Présidente du Congrès, Luz Salgado, qui a également fait une prière demandant à Dieu Son aide et Sa protection.

La vidéo de la consécration du Pérou aux Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie par son Président Pablo Kuczynski

Le texte de la consécration

A l’occasion de sa participation au « Déjeuner National de Prière » au Swissotel de Lima, le Président du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski, en sa qualité de mandataire suprême a récité la prière de consécration rédigée par la « Mission pour l’Amour de Dieu dans le Monde » :

« Moi, Pedro Pablo Kuczynski, Président de la République du Pérou, avec l’autorité qui m’a été conférée, je fais un acte de consécration de ma personne, de ma famille, en présence de mon épouse, et de la République du Pérou à l’amour et à la protection de Dieu tout-puissant par l’intercession du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie

« Je remets entre Ses mains amoureuses mon gouvernement avec tous les travailleurs et citoyens qui sont sous ma responsabilité. J’offre à Dieu tout-puissant mes pensées et décisions comme Président afin que je les utilise pour le bien de notre pays et que je sois toujours conscient dans ma gouvernance des dix commandements. Je demande à Dieu qu’à travers l’intercession du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, Il écoute et accepte mon acte de consécration et couvre notre pays de Sa protection particulière.

« En faisant cette demande je demande pardon à Dieu pour toutes les transgressions qui ont été commises dans le passé, toutes celles qui ont été faites sous la République et pour toutes les décisions qui ont été prises en opposition à Ses commandements et je lui demande Son aide pour changer tout ce qui nous sépare de Lui.

« Moi, Pedro Pablo Kuczynski, en tant que Président de la République du Pérou, je proclame ce serment solennel devant Dieu et les citoyens de notre pays, aujourd’hui, 21 octobre 2016. »

Sources : ACI Prensa/tfp-france/yvesdaoudal.hautetfort/La Porte Latine du 26 octobre 2016

Camps d'été 2018

Camp St-Joseph
en Suisse (Simplon)

Camp à Triac-Lautrait (Charente)

Camps Saint-Pie X à l'Etoile du Matin à Eguelshardt du 6 et
du 9 au 24 Juillet

Camp St-Pierre-Julien Eymard :
7 au 23 juillet
châteaux de la Loire

Vox cantorum :
4 au 10 juillet
à La Peyrate

Camp Bx Th. Vénard du 16 au 28 juillet à Kernabat
Camp St-Michel du 3 au 10 août dans la plaine du Forez
Camp itinérant
à vélo - Raid Saint Christophe
du 6 au 20 août

Camp Saint-Dominique en Vendée du 11 au 25 août
Compagnie de la Sainte Croix - Camp nature près de Cholet du 20 au 24 août

Camps Marie
Reine en Brenne

Compagnons de l'Immaculée - Camp filles du 10 au 31 juillet à Saint-Bonnet-le-Château (42)
Camps Marie
Reine en Bretagne

Camp ménager du 16 au 25 juillet 2018,
à Wil en Suisse

Les péchés
capitaux - 1ère partie

Bulletins et revues
S.O.S Mamans - Journal de bord n° 77 - Printemps 2018
Le Petit Echo de N-D n° 51 - Le Notre Père en esquimau!
Gabon - Le St Pie n° 238 - Le devoir d'état : chemin de sainteté ordinaire,
abbé P. Balou