Consécration du Pérou aux Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie par son Président Pablo Kuczynski – 21 octobre 2016

Pedro Pablo Kuczynski n’est pas le des­cen­dant d’une vieille famille catho­lique polo­naise, comme son nom pour­rait le lais­ser pen­ser. Son père était un méde­cin juif alle­mand qui s’é­tait ins­tal­lé au Pérou pour fuir le nazisme, avec sa femme, une fran­çaise, Madeleine Godard, des­cen­dante d’une famille pro­tes­tante dont est éga­le­ment issu Jean-​Luc Godard, cou­sin ger­main du pré­sident péru­vien… Cette consé­cra­tion fait pen­ser à celle de l’Equateur par son très catho­lique pré­sident Gabriel Garcia Moreno. C’était en 1873. Il fut assas­si­né deux ans plus tard, sans doute par la franc-​maçonnerie qu’il avait interdite.

D’importants diri­geants du monde de l’entreprise et du monde poli­tique ont par­ti­ci­pé à l’événement, notam­ment la Présidente du Congrès, Luz Salgado, qui a éga­le­ment fait une prière deman­dant à Dieu Son aide et Sa protection.

La vidéo de la consécration du Pérou aux Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie par son Président Pablo Kuczynski

Le texte de la consécration

A l’occasion de sa par­ti­ci­pa­tion au « Déjeuner National de Prière » au Swissotel de Lima, le Président du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski, en sa qua­li­té de man­da­taire suprême a réci­té la prière de consé­cra­tion rédi­gée par la « Mission pour l’Amour de Dieu dans le Monde » :

« Moi, Pedro Pablo Kuczynski, Président de la République du Pérou, avec l’autorité qui m’a été confé­rée, je fais un acte de consé­cra­tion de ma per­sonne, de ma famille, en pré­sence de mon épouse, et de la République du Pérou à l’amour et à la pro­tec­tion de Dieu tout-​puissant par l’intercession du Sacré-​Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie.

« Je remets entre Ses mains amou­reuses mon gou­ver­ne­ment avec tous les tra­vailleurs et citoyens qui sont sous ma res­pon­sa­bi­li­té. J’offre à Dieu tout-​puissant mes pen­sées et déci­sions comme Président afin que je les uti­lise pour le bien de notre pays et que je sois tou­jours conscient dans ma gou­ver­nance des dix com­man­de­ments. Je demande à Dieu qu’à tra­vers l’intercession du Sacré-​Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, Il écoute et accepte mon acte de consé­cra­tion et couvre notre pays de Sa pro­tec­tion par­ti­cu­lière.

« En fai­sant cette demande je demande par­don à Dieu pour toutes les trans­gres­sions qui ont été com­mises dans le pas­sé, toutes celles qui ont été faites sous la République et pour toutes les déci­sions qui ont été prises en oppo­si­tion à Ses com­man­de­ments et je lui demande Son aide pour chan­ger tout ce qui nous sépare de Lui.

« Moi, Pedro Pablo Kuczynski, en tant que Président de la République du Pérou, je pro­clame ce ser­ment solen­nel devant Dieu et les citoyens de notre pays, aujourd’hui, 21 octobre 2016. »

Sources : ACI Prensa/tfp-france/yvesdaoudal.hautetfort/La Porte Latine du 26 octobre 2016