Reportage n° 3 des ordinations diaconales et sacerdotales du 29 juin 2018 à Ecône – Ils sont prêtres pour l’éternité

Mgr Bernard Fellay, Supérieur géné­ral de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, dans son ser­mon, a dit aux cinq jeunes can­di­dats au sacer­doce qu’il allait ordon­né dans quelques instants :

« si nous savions ce que c’est que le prêtre, disait le saint curé, on en mour­rait d’a­mour tel­le­ment il est grand. Sacerdos in eter­num, prêtre pour l’é­ter­ni­té, pour tou­jours. C’est un titre que lui donne l’Eglise. Ce carac­tère, qui va tou­cher au plus pro­fond votre âme, vous ne pou­vez plus jamais le perdre ni sur la terre ni au Ciel. Ce qui vous fait prêtre vous ne pour­rez plus le perdre. Vraiment, il vous jette dans une autre dimen­sion que la pure dimen­sion humaine. Il vous éta­blit dans l’éternité. »

Les photos de l’élévation au sacerdoce éternel

Les photos de la première messe concélébrée avec l’évêque

Les photos des premières bénédictions des jeunes prêtres

C’est un moment tou­jours très émou­vant par­ti­cu­liè­re­ment pour les papas et les mamans des jeunes prêtres que celui où ils reçoivent la pre­mière béné­dic­tion des mains de leur enfant qui est deve­nu un alter Christus.

Une grande occa­sion aus­si pour tous les fidèles qui veulent être bénis et pour qui les ordon­nés vont oeu­vrer jus­qu’à près de 15 H 00 pour que cha­cun soit récom­pen­sé. Après, seule­ment après, ils pour­ront aller déjeuner…

Sources : Photos du sémi­naire d’Ecône /​La Porte Latine du 29 juin 2018

Suite des reportages

La vidéo des ordi­na­tions 2018 à Ecône