Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Lettre de Benoît XVI au cardinal Castrillon Hoyos du 8 juillet 2009

Accès aux aberrations liturgiques dues à Vatican II
Accès aux archives sur l'apologètique
Accès aux documents sur la disputatio sur La Porte Latine
Accès aux compromissions des hommes d'Eglise avec les ennemis du Christ
Accès à Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...

Lettre de Benoît XVI au cardinal Castrillon Hoyos du 8 juillet 2009

 

Au vénéré et cher frère le cardinal Dario Castrillon Hoyos

Au moment où votre Éminence achève son travail de président de la commission pontificale Ecclesia Dei, et suite aux nomes édictées aujourd'hui dans le motu proprio Ecclesia unitatem, je désire vous exprimer ma vive gratitude pour l'amour et le dévouement qu'elle a déployée dans cette charge.

Rappelant vos années de ministère pastoral, je désire rendre grâces avec vous au Seigneur pour le bien accompli dans votre long et fidèle service auprès de l'Église de Colombie, tant comme évêque de Pereira que comme archevêque métropolitain de Bucaramanga, comme secrétaire et président du Conseil épiscopal latinoaméricain, et enfin auprès du Siège apostolique, appelé par mon vénéré prédécesseur, le Serviteur de Dieu Jean-Paul II.

Je revois ce que vous avez accompli, avec un généreux engagement, tant comme pro-préfet et préfet de la Congrégation pour le Clergé, de 1996 à 2006, mais aussi comme protodiacre du Collège cardinalice, de même que la collaboration offerte aux différents dicastères de la Curie romaine, participant activement à la sollicitude du Pasteur de l'Église universelle.

En particulier, j'exprime ma profonde gratitude pour la précieuse activité qu'e vous avez déployé, de 2000 à aujourd'hui, comme président de la commission pontificale Ecclesia Dei.

La conscience avec laquelle vous vous êtes engagé, sans épargner vos efforts, à la tâche confiée par le Souverain Pontife, ainsi que la collaboration que vous, Monsieur le cardinal, continuerez d'offrir comme membre du Sacré Collège, rempli mon âme de joie et comble mon âme de la satisfaction de pouvoir encore bénéficier de son expérience.

Je souhaite donc, en m'adressant à vous, Monsieur le Cardinal, vous souhaiter bonne chance et prospérité dans le Christ Jésus, invoquant toute grâce sur votre ministère.

En confiant votre personne à la protection de la Bienheureuse Vierge Marie et des saints Apôtres Pierre et Paul, je vous donne de tout coeur, dans l'espérance de l'abondance des récompenses divines et en témoignage de ma proximité fraternelle, la Bénédiction apostolique, que j'étends volontiers aux personnes qui vous sont proches et chères.

Benedictus PP. XVI

 

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 114

Eucharistie : la notion de sacrifice

Biographie
J.J. Rousseau

Jean-Jacques Rousseau, sa vie, son oeuvre (I), par l'abbé Billecocq - 16 octobre 2018

Camps d'été 2019

Pour garçons
et jeunes gens

Vox cantorum : camp de vacances pour garçons à partir de 8 ans - 30 juin au 6 juillet 2019 à Châteauroux (36)
Camp pour garçons de 10 à 15 ans à St-Aubin-d'Aubigné (35) du 8 au 21 juillet
Camp St-Pierre J-E. pour garçons de 14 à 17 ans au milieu des volcans d'Auvergne
du 11 au 26 juillet

Camp Bx Théophane Vénard pour garçons de 8 à
13 ans du 17 au 30 juillet à Kernabat

Camp Saint-Dominique pour garçons de 13 à 17 ans en Dauphiné du 27 juillet au 10 août

Pour filles et
jeunes filles

Soeurs de la FSPX - Camp Marie Reine du 10 au 19 juillet pour filles de 7 à 17 ans
à Châteauroux

Soeurs de la FSPX - Camp ménager du 23 juillet au 1er août pour jeunes filles de 15 à 18 ans à Châteauroux
Soeurs de la FSPX - Camp Marie Reine du 23 juillet au 1er août pour filles de 7 à 17 ans à Châteauroux

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Lundi 18 mars 2019
07:00 18:59