Neuvaine à sainte Marthe

Sainte Marthe, enluminure du bréviaire d'Isabelle la catholique

A prier 9 mar­dis de suite, avec un cierge béni allumé.

Ô admi­rable Sainte Marthe, j’ai recours à vous et je compte entiè­re­ment sur votre aide dans mes besoins, et sur­tout sur votre assis­tance dans mes épreuves. Comme remer­cie­ment, je vous pro­mets de pro­pa­ger par­tout cette prière.

Consolez-​moi dans mes sou­cis et dif­fi­cul­tés, je vous sup­plie hum­ble­ment, par l’immense joie qui a rem­pli votre âme, lorsque vous rece­viez le Sauveur du Monde dans votre demeure de Béthanie.

Je vous prie d’intercéder pour moi et ma famille, afin que nous gar­dions Dieu dans notre cœur, et qu’ainsi nous méri­tions d’obtenir le remède à nos néces­si­tés spé­cia­le­ment dans la situa­tion actuelle qui m’accable.

Je vous en sup­plie, Auxiliatrice dans tous les besoins, aidez-​moi à sur­mon­ter les dif­fi­cul­tés, vous qui avez si vic­to­rieu­se­ment com­bat­tu le démon.

Pater – Ave Maria – Gloria

Oraison finale :

Ô bonne sainte Marthe, vous que nous véné­rons comme témoin de la Foi et hôtesse du Seigneur, vous qui avez sou­vent reçu le Christ dans votre mai­son de Béthanie, vous qui avez vu, tou­ché et ser­vi le Verbe de Vie, vous qui avez cru que Jésus est le Messie, Celui qui vient dans le monde, je vous confie mes inten­tions dans cette neuvaine.

Portez au Seigneur ma sup­pli­ca­tion, et par la puis­sante inter­ces­sion de votre prière rendez-​moi fidèle à Son ensei­gne­ment, que le Saint-​Esprit rende nos cœurs ardents à Lui offrir sans cesse le séjour de l’amitié et de la confiance.

Sainte Marthe, priez pour nous (3 fois).

Amen.