Accès aux autres reportages des pèlerinages de Pentecôte de l’année 2020
Un pèlerinage de 106 km a été accompli par 20 fidèles de la région Rhone-Alpes portant une croix semblable à celle de Chartres. Ils sont partis d’Ars et sont arrivés à Paray-le-Monial.
Le départ a eu lieu de la chapelle du Cœur à Ars le samedi 30 mai à 7h00, puis une messe chantée a été célébrée chez un fidèle au château de Néty à 13h00. Le bivouac à Marchampt fut le bienvenu après 33 km de marche.
Dimanche matin, le départ fut matinal (6h00), 21 km de marche ont été parcourus avant d’arriver au sanctuaire Notre-Dame de la Rochette pour y célébrer la messe chantée de la Pentecôte. Le soir, le bivouac se tint chez des particuliers à Chauffailles après 32 km de marche dans les forêts accidentées.
Lundi matin, départ comme la veille à 6h00, pour 40 km de marche ; quelques familles rejoignent le périple à midi et terminent le pèlerinage jusqu’à la basilique du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial. Clôture du pèlerinage avec la messe chantée dans la chapelle de la FSSPX à Paray-le-Monial.
Il y a encore du répondant dans nos rangs. Si nous voulons que notre jeunesse soit capable de se battre après nous, il faut lui montrer l’exemple.
Haut les cœurs !
Source : La Porte Latine du 8 juin 2020