logos-lpl-separator-blc

Pèlerinages de Pentecôte 2020 : Abbeville/Amiens

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Un pèlerinage de 60 km a été accompli sur deux jours le week-end de la Pentecôte par près de 40 fidèles de la chapelle d’Amiens. Ils sont partis du sanctuaire de Notre-Dame de Monflières (près d’Abbeville) et sont arrivés à la cathédrale Notre-Dame d’Amiens.

Samedi 30 mai : A 8h30 la messe est célébrée en la chapelle Sainte-Philomène à Gorenflos, dans la paroisse de M. l’abbé Philippe Sulmont, curé fidèle à la Tradition et ami de la Fraternité Saint-Pie X (décédé en 2010). Le départ eu ensuite lieu au sanctuaire marial Notre-Dame de Monflières, tout proche. Le soir, un bivouac se tint chez des particuliers à côté d’Hangest-sur-Somme.

Dimanche 31 mai : Le pèlerinage se poursuit dans la convivialité en priant, chantant, méditant les textes du dossier spirituel du Pèlerinage de Pentecôte « Pour l’honneur de l’Eglise » édité à l’occasion des 50 ans de la Fraternité Saint-Pie X. La cathédrale d’Amiens déploye sa silhouette imposante et majestueuse plusieurs kilomètres avant d’arriver à son portail. Cet écrin de la foi fête cette année ses 800 ans d’existence.

Une messe solennelle fut célébrée à l’arrivée à 18h00 en la chapelle Saint-Vincent-de-Paul d’Amiens, avec la présence de trois prêtres du prieuré de Croix.

« Sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu ! »

Général vendéen François Athanase Charette de La Contrie

Source : Chapelle Saint-Vincent-de-Paul