Pèlerinages de Pentecôte 2020 : Abbeville/​Amiens

Un pèle­ri­nage de 60 km a été accom­pli sur deux jours le week-​end de la Pentecôte par près de 40 fidèles de la cha­pelle d’Amiens. Ils sont par­tis du sanc­tuaire de Notre-​Dame de Monflières (près d’Abbeville) et sont arri­vés à la cathé­drale Notre-​Dame d’Amiens.

Samedi 30 mai : A 8h30 la messe est célé­brée en la cha­pelle Sainte-​Philomène à Gorenflos, dans la paroisse de M. l’ab­bé Philippe Sulmont, curé fidèle à la Tradition et ami de la Fraternité Saint-​Pie X (décé­dé en 2010). Le départ eu ensuite lieu au sanc­tuaire marial Notre-​Dame de Monflières, tout proche. Le soir, un bivouac se tint chez des par­ti­cu­liers à côté d’Hangest-sur-Somme.

Dimanche 31 mai : Le pèle­ri­nage se pour­suit dans la convi­via­li­té en priant, chan­tant, médi­tant les textes du dos­sier spi­ri­tuel du Pèlerinage de Pentecôte « Pour l’hon­neur de l’Eglise » édi­té à l’oc­ca­sion des 50 ans de la Fraternité Saint-​Pie X. La cathé­drale d’Amiens déploye sa sil­houette impo­sante et majes­tueuse plu­sieurs kilo­mètres avant d’ar­ri­ver à son por­tail. Cet écrin de la foi fête cette année ses 800 ans d’existence.

Une messe solen­nelle fut célé­brée à l’ar­ri­vée à 18h00 en la cha­pelle Saint-​Vincent-​de-​Paul d’Amiens, avec la pré­sence de trois prêtres du prieu­ré de Croix.

« Sommes une jeu­nesse, Messieurs ! Sommes la jeu­nesse de Dieu ! »

Général ven­déen François Athanase Charette de La Contrie

Source : Chapelle Saint-Vincent-de-Paul