logos-lpl-separator-blc

Développement de notre apostolat au Kenya

Le prieuré de Nairobi a été fondé en septembre 2003, mais l’histoire de la Fraternité au Kenya est plus ancienne. C’est en 1976 qu’un fidèle de Nairobi envoya une lettre à Mgr Lefebvre pour lui demander des prêtres.

L’apostolat de la Fraternité Saint Pie X au Kenya se développe vite. Grâce au Covid, le nombre de fidèles augmente continuellement. Pendant le dernier confinement toutes les autres paroisses du Kenya étaient fermées. C’est pourquoi beaucoup de personnes venaient dans notre prieuré pour recevoir la Sainte Communion, pour se confesser ou assister à la Sainte Messe. De cette manière ils ont découvert la messe traditionnelle et la Tradition catholique.

On peut voir la Providence de Dieu à l’œuvre, même à notre époque qui est sûrement bien unique dans l’histoire. Le Bon Dieu ne nous quitte jamais, il reste toujours avec nous et spécialement pendant ces temps difficiles.

Pour la solennité de la Fête-Dieu plus de 500 personnes sont venues à la procession

Pour accueillir le nombre croissant de fidèles nous avons dû élargir notre église. Chaque dimanche plus de 400 fidèles viennent assister à l’une de nos trois messes. Nous avons donc fait de grandes fenêtres dans le mur droit du bâtiment. Un grand toit attaché à l’église couvre l’extension. Deux cent personnes peuvent maintenant assister à la messe du dehors en regardant par le mur ouvert, protégés du soleil et de la pluie.

Notre projet est de fermer les ouvertures avec de grandes fenêtres qui pourront être ouvertes le dimanche et fermées pendant la semaine.

L’espace utilisé pour l’extension était un parking couvert de gravier. Nous voulons refaire un sol de terre battue pour que les fidèles puissent s’agenouiller sur une surface plus adéquate.

Vidéo de nos projets

Aujourd’hui beaucoup de personnes vivent dans notre prieuré : trois prêtres, un frère, un séminariste, trois sœurs, trois pré-séminaristes, une pré-postulante pour les sœurs et un pré-postulant pour les frères. Nous sommes donc débordés et n’avons plus de place ! C’est pourquoi nous construisons une nouvelle maison avec 2 chambre, 2 dortoirs, une grande salle de bain et une cuisine. Au total, 24 personnes pourront loger dans ce foyer. Ainsi, nous serons capable d’accueillir des pré-séminaristes, des retraites et des visiteurs.

La construction est en plein progrès et sera terminée dans quelques semaines.

Nous confions tout cela à l’intercession puissante de Saint Joseph et nous recommandons tous nos projets à votre générosité afin d’obtenir les moyens nécessaires pour les finir. Soyez assurés de nos prières pour vous et pour vos intentions et nous prions le bon Dieu de vous bénir abondamment.

Abbé Pierre Champroux, Prieur

Installation d’une croix sur le Mont Longonot

Le 7 avril, nos fidèles ont planté une croix sur le Mont Longonot à quelques 60 kilomètres au nord de Nairobi.

À cause des grandes pluies d’orage, la croix ne put être bénie immédiatement après son érection. Nous fûmes donc forcés de revenir plus tard. Ce fut l’occasion de demander à notre Supérieur de District, M. l’abbé Wuilloud de venir procéder à sa bénédiction.

Que cette croix soit une bénédiction pour tout le pays et pour tous les visiteurs de cette belle montagne !

Source : Lettre d’information Des nouvelles du Kenya

FSSPX

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X

Articles en relation