logos-lpl-separator-blc

Les 20 ans de l’école Sainte-Marie : la kermesse

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Les élèves des écoles de la FSSPX : mens sana in corpore sano !

Le clergé se restaure…

Où l’on peut voir, dans un désordre hiérarchique dû au photographe, des abbés et des frères : abbés Rousseau,
Petrucci, Baudot, frèresJean-Benoît, Pascal et Jean-Romain, abbés d’Orsanne (l’oeil toujours “pétillant”) et de Cacqueray…

Samedi 23 juin : les stands s’ouvrent, sous un ciel encore clément. La météo avait annoncé en effet un week-end pluvieux…

Les enfants se précipitent sur les jeux très variés que l’on avait abrités sous des tentes. De mémoire des organisateurs, jamais les jeux ne furent autant appréciés et bien tenus, de façon assidue !

C’est à 18 H 00 que devait avoir lieu une projection pour les anciens, retraçant les 20 ans de notre École. Pour des raisons techniques, ce film ne sera vu que demain. Mais le chant préparé de longue date est enfin interprété. Voici les paroles du refrain :

« On n’a pas tous les jours 20 ans, ça n’arrive qu’une fois seul’ment ! Et notre École Sainte-Marie, fête ses 20 ans aujourd’hui ! C’est pour ça qu’elle a réuni, ses élèves, anciens et amis, parents et toutes les familles, pour que chacun soit réjoui ! »

La chanson, dans son intégralité, peut être écoutée sur le site de notre École

Les stands et les jeux

Chacun s’amuse à son stand ou à son jeu préféré. Tiens, revoilà l’abbé d’Orsanne qui,
même les yeux clos, arrive à détendre son interlocuteur…

Des jeunes qui allient culture, sport et musique

Dimanche 24 juin : vers 14 H 00, les stands de notre kermesse reprennent vie : brocante, friperie, barbe à papa, jeux variés, vente de nos jeux et missels pour enfants tout juste arrivés des presses, borderie, salon de thé. Le temps un peu frais et humide ( !) n’incite pas trop à aller se rafraîchir… Mais la bonne humeur et l’entrain sont sur tous les visages. Nous sommes en famille et heureux de nous retrouver.

À 16 H 00, le film promis hier soir peut enfin être vu : en une heure sera retracée toute l’histoire de notre École. Puis c’est le tirage de la tombola. Les heureux gagnants repartent avec leur lot : VTT, faïences peintes à la main, sacs de voyage, missel…

Tandis qu’il pleut encore et même de plus belle, les organisateurs de la kermesse plient jusqu’à 20 H 00les stands, avant de venir se restaurer à l’abri.

En conclusion ? Une kermesse très réussie, réunissant de nombreux anciens élèves et leurs familles, de nombreux prêtres également : les abbés Baudot, Quilliard, Kinney, Petrucci, ainsi que des religieux : Frères Pascal et Jean-Romain (Nantes).

Pour l’heure, il nous faut nous reposer un peu, avant d’autres activités. Mais c’est le cœur débordant d’action de grâces pour ces 20 premières bougies soufflées dans l’allégresse que nous clôturons ce mois de juin.

Fin !

A l’année prochaine…

Saint-Père Marc en Poulet

Le Bois Martin 35430 Saint-Père