logos-lpl-separator-blc

13 mai 2017 – Reportage du XXXVII° pèlerinage à Notre-Dame de Pontmain organisé par le prieuré de Lanvallay

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Monsieur l’abbé Jacques Peron, de l’école Sainte-Marie à Saint-Père, lors de la méditation du chapelet.

Notre reportage photos

Après un lever très matinal, les plus courageux des pèlerins prennent le départ à 7 h 30 de Louvigné-du-Désert pour une marche de 8 km. Une deuxième équipe de pèlerins les rejoignent une heure plus tard à La Bazouge-du-Désert, et c’est sous un soleil radieux que les bannières frappées au Sacré-Coeur et les drapeaux bretons pénètrent dans la ville des apparitions à 9 h 30 comme prévu.

Une heure plus tard, Monsieur l’abbé Thiery Legrand , prieur de Lanvallay, célèbre la messe chantée dans la salle des fêtes municipale de Pontmain, devant une assemblée de plus de 250 fidèles.

Après un repas tiré du sac, une longue procession pénètre dans la Basilique, au chnat du Credo, où nous accueille le recteur de la Basilique, le Père Bernard Dullier, o.m.i. Sont présents messieurs les abbés Thierry Legrand, prieur de Lanvallay, Jean-Baptiste Quilliard et Guyon et l’abbé Jacques Peron, de l’école Sainte-Marie à Saint-Père, qui a récité le chapelet médité.

Une heure après, la procession quitte la basilique, traverse majestueusement le bourg, passe devant la Maison Barbedette, propriété de la FSSPX, pour rejoindre la salle des fêtes où est donné le Salut du Très Saint Sacrement.

Nous repartons le coeur généreux pour réciter quotidiennement le chapelet. A nous aussi Notre-Dame de Pontmain nous dit :

« Mais priez mes enfants, mon Fils se laisse toucher, Il vous exaucera en peu de temps« .

Sources : La Porte Latine du 16 mai 2017 / Photos de Benoît Coustou / Texte de M. l’abbé Jean-Baptiste Quilliard

Lanvallay

Avenue de Beauvais 22100 Lanvallay