20 septembre 2014 : procession réparatrice à Ajaccio organisée par le mouvement « piss Christ Fora »


Sur la place des pal­miers M. Jérôme l’Abbé Bakhmeteff, prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X,
va se pla­cer au pied de Notre-​Dame de la Miséricorde pour rap­pe­ler à cha­cun la gravité
de l’of­fense faite à Dieu et l’im­por­tance de la réparer.

Notre reportage photos


La pro­ces­sion s’in­vite auda­cieu­se­ment dans la cours du musée
Fesch où est expo­sée la pho­to du bocal d “urine.

Le Samedi 20 sep­tembre 2014, la pro­ces­sion répa­ra­trice orga­ni­sée par le mou­ve­ment « piss Christ Fora » (piss Christ dehors!) a réuni plu­sieurs dizaines de per­sonnes. Cette pro­ces­sion qui a par­cou­ru les prin­ci­pales artères du centre-​ville d’Ajaccio a reçu un cha­leu­reux accueil des Ajacciens.

Elle est la suite logique, de la mani­fes­ta­tion du 26 août, des­ti­née à aler­ter l’o­pi­nion publique de la pré­sence du piss Christ à Ajaccio et à la réunion publique du 6 sep­tembre, au cours de cette réunion, il a été expli­qué pour­quoi cette pho­to était étran­gère à l’art ! il a éga­le­ment été rap­pe­lé que la liber­té n’é­tait pas de faire ce que l’on vou­lait, mais la capa­ci­té de faire le bien, il a aus­si été mon­tré com­ment cette pho­to contri­buait à l’a­bru­tis­se­ment des masses en faus­sant le juge­ment et enfin com­ment cette pho­to contri­buait à la des­truc­tion de la socié­té en géné­ra­li­sant l’ir­res­pect, en s’at­ta­quant à la per­sonne la plus res­pec­table : le Christ !


La pro­ces­sion sur le cours Napoléon.

A Madunuccia, Notre-​Dame de la Miséricorde, sainte patronne de la cité impériale.

Après les expli­ca­tions, il était bien logique de pas­ser à la pra­tique et d’or­ga­ni­ser une pro­ces­sion répa­ra­trice dans les rues d’Ajaccio. Cette pro­ces­sion a par­cou­ru les 14 sta­tions du Chemin de Croix. Les par­ti­ci­pants age­nouillés à chaque sta­tion n’ont lais­sé per­sonne indif­fé­rent. La pro­ces­sion a pro­gres­sé au rythme du « Perdono mio Dio » chan­té par les repré­sen­tants de cinq confréries.

Devant le petit Saint Roch La pro­ces­sion s’est ter­mi­née par le chant du Dio Vi Salve Regina, hymne Corse, en l’hon­neur de la Sainte Vierge.

Le 20 sep­tembre, loin de mar­quer la fin du mou­ve­ment n’est qu’une étape, mar­quant, à l’i­mage de Monsieur Francois Verrey- Passini, [Photo ci-​dessous] la déter­mi­na­tion du mou­ve­ment à ne pas lais­ser la tra­di­tion catho­lique corse être écra­sée par le rou­leau com­pres­seur de la bêtise apos­tate et mondialiste.


François Veyret-​Passini après 27 jours de jeûne com­plet en habit de la confrè­rie de La Sainte Croix de Bonifacio.

Remerciements : pho­tos et texte de L.B. de « Civilisation chrétienne »