3 juin 2018 : reportage de la Fête-​Dieu en plein coeur de la ville de Nantes

Près de 600 per­sonnes dans les rues de Nantes pour hono­rer publi­que­ment Jésus-Hostie

Le jeu­di 31 mai, jour de la Fête-​Dieu, une pro­ces­sion a eu lieu au Rafflay, sur la com­mune de Château-​Thébaud, à 20 km au sud de Nantes, per­met­tant à envi­ron 400 per­sonnes de pro­fi­ter de l’organisation des sœurs domi­ni­caines et des Petites Servantes de Saint Jean-​Baptiste pour hono­rer le Très Saint Sacrement.

Les photos de la procession de Nantes

Le dimanche sui­vant, 3 juin, le Prieuré Saint-​Louis a orga­ni­sé à son tour une pro­ces­sion en l’honneur du Notre-​Seigneur dans l’Eucharistie.

Rassemblant près de 600 per­sonnes, cette mani­fes­ta­tion publique de la Foi a rayon­né sur un nou­vel iti­né­raire en plein cœur de Nantes. Au départ du Cours Saint-​Pierre, le cor­tège a ensuite lon­gé la cathé­drale et par­cou­ru les rues pié­tonnes du centre-ville.

La pro­ces­sion a ter­mi­né son par­cours avec magni­fi­cence dans la cha­pelle ducale de l’Immaculée Conception. De nom­breux nan­tais ont pu ain­si être témoin du pas­sage de Jésus-​Hostie et de la fer­veur des fidèles chan­tant ses louanges, sous une pluie conti­nue et la menace de l’orage.

Que Notre Seigneur Jésus-​Christ au Très Saint Sacrement bénisse notre cité et rayonne sur tous les cœurs !

Sources : Abbé Bruno France + pour LPL /​La Porte Latine du 8 juin 2018