logos-lpl-separator-blc

Reportage de la journée inter-paroissiale du Prieuré de Nice, Cannes et Grasse – 3 juillet 2016

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

A l’ombre du grand séquoia, Monsieur Antoine-Marie de Fontmichel et son épouse Analisa, leur fils Aurélien , accueillaient, comme ils le firent déjà, les fidèles du Prieuré de Nice, dans leur Domaine d’Arboin, dimanche 3 Juillet 2016 , pour une rencontre inter-paroissiale : repas tiré du sac, apéritifs, rafraîchissements vins et desserts offerts par les maîtres de maison.

Le Domaine St Vallier de Thiey – dans la famille depuis des générations – préservé pendant la Révolution , est situé au pied des Alpilles Grassoisses, à 70 mètres d’altitude, Route Napoléon. On y accède par de hauts piliers en pierre de Rogne (carrières locales où se servaient les Romains). Un chemin de sous bois débouche sur une vaste plaine, où se dresse l’imposante Bastide et sa Bergerie, encerclées par les Alpilles.

A l’arrivée de Monsieur l’Abbé Charles Moulin, Prieur, et de son assistant Monsieur l’Abbé Castel – muté à Paris aux grands regrets de tous , le 15 Août 2016 les fidèles auront, en compensation, la joie de retrouver Monsieur l’Abbé Graves – les festivités commencèrent, le tout dans une ambiance chaleureuse , très joyeuses, après le Benedicite récité par Monsieur l’Abbé Moulin.

Une conférence audio du Professeur Lejeune, suivie du chapelet, clôtura cette journée à marquer d’une pierre blanche. Que Monsieur et Madame Antoine-Marie de Fontmichel, Aurélien , soient grandement remerciés pour leur accueil préparé avec grands soins ( table nappées de blanc, etc. ) chaleur et générosité, ainsi que Messieurs les Abbés Moulin,Prieur, et Castel, organisateurs. Saluons la présence, ce jour de Monsieur l’Abbé Loic de Guillebon, séminariste d ‘ Ecône, de la paroisse de St François de Cannes- la-Bocca.

De notre envoyée spéciale Annick Eldridge.

fraternité sainte pie X