logos-lpl-separator-blc

Reportage de l’inauguration du prieuré Saint-Bénézet de Sorgues le 29 octobre 2017

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Après des années d’apostolat en Avignon et dans le Vaucluse assuré par les prêtres du Prieuré saint Férreol de Marseille et principalement par Monsieur l’abbé Etienne Beauvais, un Prieuré s’est ouvert, cet été, à Sorgues, afin de continuer la desserte de la chapelle des Pénitents noirs mise à la disposition de la Fraternité Saint-Pie X depuis 1996.

C’est là que Monsieur l’abbé Christian Bouchacourt a célébré la messe solennelle en l’honneur du Christ-Roi, ce 29 octobre 2017, entouré des abbés L-P Dubroeucq et Etienne Beauvais respectivement diacre et sous-diacre. Une assistance plus nombreuse que de coutume remplit la chapelle.

Une bonne partie des fidèles s’est retrouvée au Prieuré Saint-Bénézet où notre supérieur de District a procédé à sa bénédiction tant des murs extérieurs que de l’intérieur et de l’oratoire. Il restait une autre bénédiction : celle de la croix placée sur un socle de pierre ; autour de celle-ci, les enfants de l’école saint Pierre ,ouverte par les sœurs dominicaines de Saint-Pré en septembre dernier, portant les bannières représentant les mystères du Rosaire[Photo ci-dessus]. La croix fut bénite, puis les bannières, le Salve Regina chanté, l’Angelus récité et le Christus vincit, chanté trois fois.

Mot de remerciement de M. l’abbé Bouchacourt avec, à sa droite,
l’abbé Dubroeucq et, à sa gauche, l’abbé Etienne beauvais

Le buffet ,préparé avec soin par nos fidèles, fut servi non en plein air au prieuré, en raison du mistral , mais chez un de nos fidèles, disposant d’une maison spacieuse à Bédarrides. qui pouvait accueillir la nombreuse assistance.

Deo gratias pour l’ouverture de ce nouveau bastion de la chrétienté sous le patronnage de saint Bénézet (1165-1184), le saint qui, sur l’ordre de Notre-Seigneur, construisit le pont devenu célèbre en Avignon .

Que son intercession et celle si puissante de la Reine de tous les saints nous obtienne d’étendre le Règne du Christ-Roi dans toute la région.

Sources : Prieuré de Sorgues / La Porte Latine du 3 novembre 2017

Sorgues

484, allée de Brantes 84700 Sorgues