logos-lpl-separator-blc

Reportage : grand succès pour la XIe Université d’été de la FSSPX

L’Université d’été de la Fraternité Saint-Pie X s’est tenue, cette année comme les précédentes, du 12 au 16 août. Mais contrairement aux années précédentes, elle ne s’est pas déroulée à Saint Malo mais dans l’Aude, à l’école Saint Joseph des Carmes, située dans une région ensoleillée où saint Dominique développa un magnifique apostolat. Changer de région n’était pas sans risque, mais la Providence aidant, ce risque a été b éni et s’est converti en remarquable succès.

Plus de 170 personnes au total sont venues assister aux conférences et ateliers consacrés à la famille. Mais plus encore que par les chiffres, c’est bien par sa qualité que cette Université d’été s’est distinguée : des intervenants de haut vol, parmi lesquels le député-maire d’Orange, Jacques Bompard, mais aussi un formidable esprit de famille qui a uni l’ensemble des participants, lesquels ne se connaissaient pas forcément au départ. De l’aveu d’une jeune nouvelle : « Bien sûr que je reviendrai ! C’est la première fois que j’accroche autant du premier coup à quelque chose ».

Espérons que les prochaines éditions confirment cet élan ! Alors à tous, nous vous disons à l’année prochaine si Dieu le veut !

Le District de France de la FSSPX – 26 août 2016

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X

Articles en relation