UDT 2022 : « La Nature, un chef d’œuvre en péril à restaurer ! »

Adam et Eve au paradis terrestre.

Le district de France de la Fraternité Saint-Pie X organise sa XVIIe université d’été, du 11 au 15 août 2022, à l’école Saint-Michel, près de Châteauroux (Indre), sur le thème : « Transhumanisme, wokisme, écologisme, féminisme… La Nature, un chef d’œuvre en péril à restaurer ! »

Voici la présentation de ce thème particulièrement actuel par l’abbé Benoît de Jorna, supérieur du district de France :

Les 15 et 16 avril 2019 le feu s’attaque à la cathédrale de Paris. Cet incendie ravageur met 15 heures à déconstruire l’emblème de la France. Les premiers atterrés sont les voisins, mais bientôt tous les Français sont consternés ; le monde même est interloqué devant ce sinistre que les pompiers tentent d’arrêter.

La flèche, entièrement détruite, s’écroule sur la voûte et la croisée du transept, puis les toitures de la nef tombent. Le zèle des pompiers empêche les tours de s’effondrer. La cathédrale de Notre-Dame de Paris échappe à la destruction complète ; elle est très abîmée, néanmoins elle reste debout. Stabat Mater !

Cet effrayant ravage est visible. Il est consternant, mais il est réparable. La reconstruction se met rapidement en place.

Ainsi en est-il aujourd’hui de la nature humaine. Depuis plusieurs années une fausse philosophie entend la déconstruire. Elle est triturée, malaxée, broyée pour faire de l’homme un sujet interchangeable au gré du bon plaisir individuel : féminisme, wokisme, transhumanisme, gender

On n’est plus que ce que l’on veut être. Non seulement les nouveaux principes entendent déconstruire tout ordre naturel individuel et social, mais on prétend s’émanciper du principe de contradiction : est est, non non.

Devant Notre-Dame de Paris détruite, on pensait immédiatement à sa reconstruction. On ne peut pas non plus rester indifférent devant ces ravages idéologiques, il faut songer à restaurer cette nature humaine. Il s’agit de l’honneur de Dieu !

Les pompiers ont éteint l’incendie, mais il ne leur revenait pas de rebâtir la cathédrale. Il nous revient à nous, chrétiens et politiques, non seulement de découvrir les faux arguments ravageurs, mais de savoir, à bon escient, rétorquer aux sophistes et d’avoir la saine ambition de construire une cité catholique.

Saint Pie X a dit : « Il faut tout restaurer dans le Christ ». L’UDT s’y attelle. Non seulement des conférences apportent la lumière des principes pour résoudre les difficultés, mais les « ateliers » sont les moyens privilégiés d’entraînement personnel pour savoir réfuter, argumenter, convaincre, mais aussi édifier. Car toute entreprise humaine ne vaut que sous la lumière du Christ.

« L’intelligence est en péril de mort » ! Ne participons pas à cette euthanasie orchestrée par indifférence ou défaitisme, mais entreprenons valeureusement cette reconquête en participant à la prochaine UDT du 11 au 15 août 2022.

Suresnes, le 31 mai 2022
en la fête de Marie Reine

Au cours de ces journées d’étude et d’amitié, seront traitées entre autres les questions suivantes :

– Qu’est-ce que la nature ? Pourquoi est-elle attaquée aujourd’hui ?
– Y a-t-il une loi morale naturelle ?
– L’ordre naturel du point de vue médical
– Y a-t-il un ordre social naturel ?
– Le transgression transhumaniste
– L’homme est-il l’égal de la femme ?
– Comment vivre dans la vérité au milieu d’une société déchristianisée ?
– Nature créée, blessée, rachetée

Université d’été de la Fraternité Saint-Pie X du 11 au 15 août 2022 à l’école Saint-Michel, domaine de La Martinerie, 36130 Montierchaume

Renseignements pratiques et inscriptions prochainement sur le site de l’UDT :  http://udt-fsspx.fr  – Courriel : udtfsspx@gmail.com

Source : FSSPX.News