logos-lpl-separator-blc

Journée du dimanche 28 octobre 2007 – la messe

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Grand’Messe Solennelle dans la basilique sainte-Thérèse
Célébrant : Abbé Jacques Laguérie – diacre : Père François de Mérigny – sous-diacre : Abbé Pascal Lambillliotte.

Près de 7 000 fidèles occupaient la basilique Sainte-Thérèse. Aucune place de libre jusqu’en haut des gradins, dans le terre plein central, dans les allées, sur les bas-côtés, dans le hall d’entrée, sans compter les « retardataires » restés dehors..

164 charriots de malades étaient rangés tout autour de l’autel. .Les prêtres ont confessé sans discontinuer. A un moment, Monsieur l’abbé Pinaud a demandé, au micro, à l’un deux de se libérer afin de célébrer une messe dans la crypte de la basilique Notre-Dame du Rosaire….(Voir la suite à la dernière photo, en bas de page…)

Il s’agissait, à la demande du Sanctuaire, de remplacer le chapelain affecté aux fidèles qui bénéficient à Lourdes du Motu Proprio depuis le 14 septembre dernier. Ce fut l’abbé Brunet, vicaire à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, qui célébra donc la messe pour une quarantaine de fidèles dits « Motu Proprio« .

A la sortie de cette messe, plusieurs familles sont venues remercier la Fraternité de cette disponibilité et ont dit à monsier l’abbé Brunet combien ils avaient été heureux de cette célébration.