logos-lpl-separator-blc

Pèlerinage du Sacré Coeur – Lundi 13 juin 2011 – Reportage n° 5

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

De Chartres à Paris : Lundi 13 juin 2011
Le magnifique char qui porte le Saint Sacrement

M. l’abbé Guillaume Dubujadoux dépose l’ostensoir sur l’autel dressé place Vauban

Les photos du char portant le Saint Sacrement

Grandiose procession du Saint Sacrement dans les rues de Paris.

Un grand merci et de chaleureuses félicitations aux équipes laïques de M. l’abbé Xavier Beauvais et de ses confrères grâce à qui nous avons pû bénéficier de cet extraordinaire char qui a fait l’unanimité des amateurs de belles choses et … même des liturgistes les plus « rigoureux » !

Une telle cerémonie ne peut se dérouler sans une masse impressionnante de dévouements qui ne peuvent se comprendre que par amour de Dieu et estime des chefs qui nous dirigent.

Les Pèlerinages de Tradition auront du mal à faire mieux en 2012, mais l’abbé Bernard de Lacoste, qui en est le Directeur depuis le départ de l’abbé Loïc Duverger pour l’Afrique, relèvera certainement ce nouveau défi avec brio.

La suite des reportages

Richesse et diversité de la Tradition à travers l’oeil des photographes

Merci aux nombreux photographes qui nous ont envoyé leurs photos et qui ont pris sur leur temps pour tenir informée La Porte Latine en temps réel : Monsieur l’abbé Quilliard, les familles Nicolas et Bely, JRC, Michel Boulfroy, Guillaume Millet, Bruno et Cécile Verschuur, Anne Kerjean, Francis Vaillant et tous ceux qui nous pardonneront de les avoir oubliés.

Retour au reportage précédent