logos-lpl-separator-blc

Pèlerinage de Lourdes 2021 : reportage du dimanche 31 octobre (deuxième journée)

Table des matières

Dimanche 31 octobre, en la fête du Christ-Roi, une messe solennelle a été célébrée le matin dans dans la basilique Saint-Pie X en présence de plus de 6000 fidèles, celle-ci fut suivie du chapelet médité à la grotte. L’après-midi eu lieu le chant de l’office des vêpres, puis au cours de l’adoration eucharistique furent bénis les malades.

Sermon de M. l’abbé Loïc Duverger

Monsieur l’abbé Loïc Duverger est l’Assistant du Supérieur du District de France de la Fraternité Saint-Pie X. Il a célébré la messe solennelle du dimanche et a prononcé à cette occasion un sermon pour les pèlerins dans la basilique Saint-Pie X.

Messe en la basilique Saint-Pie X

La messe solennelle du dimanche matin dans la basilique Saint-Pie X fut célébrée par M. l’abbé Loïc Duverger (Assistant du Supérieur du District de France de la FSSPX), le diacre fut M. l’abbé Benoît-Joseph de Villemagne (directeur de l’école Saint-Michel, près de Châteauroux) et le sous-diacre M. l’abbé Michel Rebourgeon (prieur de Toulon).

Chapelet à la grotte

Vêpres et adoration eucharistique

Le célébrant des vêpres solennelles à quatre chapiers fut M. l’abbé Loïc Duverger, Assistant du Supérieur du district de France de la FSSPX.

Source photos : L.-M. Grossler

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X

Articles en relation