logos-lpl-separator-blc

Pèlerinage de Lourdes 2020 : deuxième journée

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Dimanche 25 octobre, en la fête du Christ-Roi, ont été célébrées quatre messes solennelles le matin : deux messes dans la basilique Saint-Pie X et deux messes dans la prairie du sanctuaire. L’après-midi fut sanctifiante avec le chant des vêpres, trois méditations du chapelet à la grotte des apparitions de Notre-Dame et trois adorations eucharistiques pour les divers groupes de pèlerins.

Sermon de M. le Supérieur général

Monsieur l’abbé Davide Pagliarani est le Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X. Il a célébré l’une des messes solennelles du dimanche et a prononcé à cette occasion un sermon pour les pèlerins dans la basilique Saint-Pie X.

Messe célébrée par le Supérieur général

La deuxième messe solennelle du dimanche matin dans la basilique Saint-Pie X fut célébrée par M. l’abbé Davide Pagliarani (Supérieur général de la FSSPX), le diacre fut M. l’abbé Vincent Bétin (prieur de Lyon) et le sous-diacre M. l’abbé Bruno Lajoinie (prieur de Rouen).

Podium dans la prairie

L’une des deux messes du dimanche matin dans la prairie fut célébrée par M. l’abbé Benoît-Joseph de Villemagne (directeur de l’école Saint-Michel de La Martinerie, près de Châteauroux), le diacre fut M. l’abbé Pierre-Jean Moisan (de l’école l’Étoile du Matin à Eguelshardt, près de Bitche) et le sous-diacre M. l’abbé Tristan Hachard (de l’école Saint-Michel de La Martinerie, près de Châteauroux).

Sermon de M. l’abbé Benoît-Joseph de Villemagne

Chapelets à la grotte

Vêpres et adorations eucharistiques

Le célébrant des vêpres solennelles à quatre chapiers fut M. l’abbé Benoît de Jorna, Supérieur du district de France de la FSSPX.

Première messe du dimanche matin dans la basilique Saint-Pie X

Sources photos : M. Perrin, J. Lorber et L.-M. Grossler