logos-lpl-separator-blc

Pèlerinage de Lourdes 2020 : troisième journée

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Lundi 26 octobre, deux messes solennelles ont eu lieu dans la basilique Saint-Pie X et une messe chantée dans l’église Sainte-Bernadette. Quatre groupes de pèlerins ont successivement prié le chapelet devant la grotte où est apparue la Sainte Vierge à sainte Bernadette en 1858. Après le renouvellement de la consécration du District de France de la Fraternité Saint-Pie X au Cœur Immaculé de Marie, tous ont pu rendre grâce pour ce beau pèlerinage, accompli il est vrai en raison du contexte réglementaire dans des conditions particulières, mais ô combien porteur de grandes grâces.

Sermon du Supérieur du district de France

Monsieur l’abbé Benoît de Jorna, Supérieur du district de France de la Fraternité Saint-Pie X a célébré l’une des messes solennelles du dimanche et a prononcé à cette occasion un sermon pour les pèlerins dans la basilique Saint-Pie X.

Messe célébrée par le Supérieur du district de France

La seconde messe solennelle du lundi dans la basilique Saint-Pie X fut célébrée par M. l’abbé Benoît de Jorna (Supérieur du district de France de la FSSPX), le diacre fut M. l’abbé Michel Frament (prieur de Bruges, Bordeaux) et le sous-diacre M. l’abbé Sébastien Gabard (prieur de Bergerac).

Chapelets à la grotte

Sermon de M. l’abbé Louis-Joseph Vaillant

Au cours de la première messe à la basilique Saint-Pie X, M. l’abbé Louis-Joseph Vaillant (directeur de l’école Sainte-Marie à Saint-Père-Marc-en-Poulet, près de Saint-Malo) a prononcé un sermon.

Première messe à la basilique Saint-Pie X

La première messe dans la basilique fut célébrée par M. l’abbé par M. l’abbé Nicolas Jacquemet (prieur de Prunay, Reims), le diacre fut M. l’abbé Romain Clop (du prieuré de Bergerac), et le sous-diacre M. l’abbé Daniele di Sorco (du prieuré de Nantes)

Arrêt sur images

Sources photos : M. Perrin, J. Lorber, L.-M. Grossler et G. Millet