logos-lpl-separator-blc

Pèlerinages de Pentecôte 2020 : Ars/Paray-le-Monial

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Accès aux autres reportages des pèlerinages de Pentecôte de l’année 2020

Un pèlerinage de 106 km a été accompli par 20 fidèles de la région Rhone-Alpes portant une croix semblable à celle de Chartres. Ils sont partis d’Ars et sont arrivés à Paray-le-Monial.

Le départ a eu lieu de la chapelle du Cœur à Ars le samedi 30 mai à 7h00, puis une messe chantée a été célébrée chez un fidèle au château de Néty à 13h00. Le bivouac à Marchampt fut le bienvenu après 33 km de marche.

Dimanche matin, le départ fut matinal (6h00), 21 km de marche ont été parcourus avant d’arriver au sanctuaire Notre-Dame de la Rochette pour y célébrer la messe chantée de la Pentecôte. Le soir, le bivouac se tint chez des particuliers à Chauffailles après 32 km de marche dans les forêts accidentées.

Lundi matin, départ comme la veille à 6h00, pour 40 km de marche ; quelques familles rejoignent le périple à midi et terminent le pèlerinage jusqu’à la basilique du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial. Clôture du pèlerinage avec la messe chantée dans la chapelle de la FSSPX à Paray-le-Monial.

Il y a encore du répondant dans nos rangs. Si nous voulons que notre jeunesse soit capable de se battre après nous, il faut lui montrer l’exemple.

Haut les cœurs !

Source : La Porte Latine du 8 juin 2020