Portraits : diversité et richesse de la Tradition

Portraits : diversité et richesse de la Tradition

Toute notre espé­rance repose en Notre Dame.

Nous vous pro­po­sons une série de por­traits qui montrent la richesse, la pro­fon­deur et la diver­si­té du monde de la Tradition. Loin de nous l’i­dée de pré­tendre qu’il n’y a rien de pareil « ailleurs ». Nous vou­lons sim­ple­ment, par ces quelques pho­tos, rendre hom­mage aux ano­nymes et aux autres…

Diversité des soigneurs…

Les uns soignent les pieds, cer­tains prennent soin de dis­til­ler la bonne parole à la presse, d’autres encore dis­pensent aux âmes la misé­ri­corde divine.

Prédications et prières instantes

Dans la soli­tude comme dans la foule, au regard de tous ou sous le seul regard de la croix, cha­cun s’a­ban­donne à Dieu en offrant ses grandes peines ou ses immenses demandes.

Fierté, recueillement, tradition, courage et entraide

Catholique et Français tou­jours, oui ! Mais, sans oublier que catho­lique signi­fie « uni­ver­sel » et ce pèle­ri­nage en est le vivant témoignage.

Fierté des visages mais humi­li­té des coeurs et des com­por­te­ments. La foi des pèle­rins est « pal­pable » tant les gestes d’en­traide et de cha­ri­té sont légions pen­dant ces trois jours de joie et de sacrifices.

Suite du repor­tage : les vidéos du pèle­ri­nage 2009