La photo de groupe des jeunes du Var et leur prieur
Le reportage texte et photos
Nous avons commencé par les litanies de Saint Joseph au lieu même de l’apparition à Cotignac, puis nous sommes partis pour le village de Correns où monsieur l’abbé Rebourgeon a célébré la messe.
Nous avons ensuite pique-niqué au château de Correns. Les élèves de première et terminale de l’école de Saint Pré nous y ont rejoints avant le départ pour Châteauvert, Bras puis Saint-Maximin-la-Sainte-Baume où, après 31 km, nous avons logé dans l’ancien couvent des dominicaines.
Le lendemain, nous avons eu la grâce d’assister à la messe célébrée au maître-autel de la célèbre basilique du troisième tombeau de la Chrétienté.
Nous avons ensuite pris le petit-déjeuner sur le parvis avant de partir en direction du village de Rougiers via le canal de Provence. Le pique-nique a lieu sur les hauteurs du vieux Rougiers, dernière étape avant la Sainte-Baume.
Nous sommes arrivés sur place en fin d’après-midi à l’heure prévue et avons terminé notre pèlerinage par le Chemin de Croix avant de recevoir la bénédiction finale.
A l’année prochaine !
Matthieu G. envoyé spécial pour La Porte Latine