logos-lpl-separator-blc

La Vierge Pèlerine de passage au Prieuré Saint-Maximin de Toulon (83)

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

La Vierge dans les jardins du prieuré

30 juin au 7 juillet 2007
Passage de la Vierge au prieuré et 10 ans de sacerdoce de l’abbé Fabrice Delsetre

Entrée sous le porche
La procession entre dans la cour

L’abbé Fabrice Delestre, prieur de Toulon, fête les 10 ans de son ordination (27 juin 1997). Après la messe d’action de grâces, la Vierge P èlerine fut amenée au prieuré Saint Maximin et les fidèles de Toulon s’y sont retrouvés pour un repas amical dans les jardins.

Le passage de la Vierge pèlerine parmi nous a suscité un bel élan de ferveur pour beaucoup d’entre vous, et certainement aussi un renouvellement de piété et de dévotion mariale. Sachons maintenant garder précieusement en nos cœurs toutes les grâces recueillies par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, pour maintenir le bel élan de foi et d’amour suscité par la présence de la Vierge pèlerine en nos chapelles.

Que les mois d’été soient mis à profit par tous pour connaître plus intimement Notre-Dame et ainsi pouvoir mieux l’imiter en toutes choses, et dans toutes les circonstances de nos vies, quelles qu’elles soient.

La Vierge dans le choeur de l’église Sainte-Philomène
Messe des 10 ans de sacerdoce de l’abbé Delestre
La chorale en action
Homélie du R.P. Marie-Dominique

J’ espère aussi que ce passage de la Vierge pèlerine de Fatima aura permis à beaucoup d’entre vous de mieux comprendre l’importance capitale de la dévotion réparatrice envers le Cœur Immaculé de Marie, voulue par Dieu, en nos temps de désolation, pour apaiser la justice divine si courroucée à cause de tant et tant de si graves péchés.

Conférence de l’abbé Sylvain LAMERAND sur le Scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel
et imposition du scapulaire à plusieurs fidèles.
Les cadeaux d’anniversaire
Remerciements de l’abbé Delestre
Consécration du Prieuré au Cour Immaculé de Marie
La procession de départ de la Vierge Pèlerine pour Cannes

Puisse ce passage de la Vierge pèlerine susciter parmi vous un esprit de réparation plus profond encore, et un intense désir de consoler les très Saints Cœurs de Jésus et de Marie, si tristes et si blessés à cause de tant de péchés.

Il est à souhaiter que les pieux exercices du premier samedi du mois, faits à Toulon en réparation envers le Cœur Immaculé de Marie, attirent un plus grand concours de fidèles durant les prochains mois et toute l’année qui vient.

Ce serait là un très bon fruit de la présence de la Vierge Pèlerine parmi nous, et un témoignage de l’effet durable de son passage.

Abbé Fabrice Delestre +

Le prieuré Saint-Maximin de Toulon – 83

Abbé Fabrice DELESTRE

Prieuré Saint-Maximin
2221, avenue de la Résistance
83000 TOULON
04 94 46 03 16
04 94 46 99 65

Les centres de messe desservis par Toulon

Les centres de messe à partir de Toulon

fraternité sainte pie X