Un beau concours de fidèles dès le départ a permis de rendre un bel honneur à saint Jeanne d’Arc, et plus de 300
personnes étaient présentes à la messe solennelle de clôture qui fut célébrée à 16 H 00 en la basilique du Bois-Chenu.
Dimanche 30 septembre 2018, avait lieu à Domrémy le pèlerinage du Doyenné de Strasbourg, organisé par le prieuré de Nancy.
Notre reportage photos
Avec départ et arrivée à la basilique du Bois-Chenu, sur le lieu des apparitions de saint Michel et des saintes à la petite Jehanne, cette marche de 16 km fut accomplie par plus de 300 pèlerins, dont une importante proportion de jeunes et d’enfants. Il y avait deux chapitres de Lorraine (Metz, Nancy, Epinal) et un chapitre d’Alsaciens, mais aussi la présence remarquée des élèves de l’Etoile du matin et de tous les scouts de la Région, sans oublier les autres pèlerins, venus de plus loin encore pour honorer sainte Jeanne d’Arc.
La Providence nous accorda un temps magnifique et nous pûmes encore accéder à la basilique pour la messe solennelle, à huit jours seulement de sa fermeture pour travaux…
L’abbé Pierre-Jean Moisan, qui célébra la belle messe de 16 H 00, prêcha sur la dimension politique de sainte Jeanne d’Arc et les droits de Dieu sur toute société. Il était entouré respectivement comme diacre et sous-diacre, par les abbés Timothée de Bonnafos (récemment nommé à l’Etoile du matin), et Thierry Roy (du prieuré Saint-Nicolas de Nancy).
La vidéo du pèlerinage 2018 à Domrémy [07′ 31″]
Produite et réalisée par le prieuré de Nancy pour La Porte Latine
Belle journée de foi qui toucha des âmes par la beauté de la Liturgie et le rayonnement de la jeunesse de la Tradition.
Puisse sainte Jeanne continuer à veiller sur ceux qui luttent pour garder et répandre la foi dans sa belle terre de Lorraine comme dans tout le pays de France !
Saint Michel, défendez-nous !
Sainte Jeanne d’Arc, sauvez la France !
Sainte Catherine et sainte Marguerite, priez pour nous !
Sources : Prieuré Saint-Nicolas de Nancy /La Porte Latine du 5 octobre 2018