logos-lpl-separator-blc

Reportage photos de la cérémonie de départ de la Vierge Pèlerine de Reims – 8 décembre 2016

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Bénédiction de la statue par M. l’abbé Christian Bouchacourt

Le départ de ce tour de France a eu lieu le 8 décembre 2016, fête de l’Immaculée Conception, à la chapelle Notre-Dame de France à Reims, en la présence de M. l’abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France de la FSSPX.

Notre reportage photos – 8 décembre 2016

Les enfants de l’école Saint-Rémi récitent le chapelet devant la Vierge pèlerine qui vient d’arriver à PRUNAY le matin du 8 décembre. La chapelle Notre Dame de France à REIMS est bien décorée pour l’arrivée de la Vierge pèlerine, la cour elle-même est ornée de lumignons.

La messe solennelle de l’Immaculée Conception à Reims est célébrée par M. l’abbé Bouchacourt assisté de M. l’abbé Nicolas Jaquemet (diacre) et de M. l’abbé Pascal Lorber (sous-diacre). Le Frère François-Joseph est cérémoniaire.

Une troupe de trompe de chasse attend devant la belle statue de saint Pie X et va accompagner le départ de la procession aux flambeaux dans les rues du quartier.

Après le renouvellement de la consécration du Prieuré Notre Dame de Fatima à la Sainte Vierge, la sortie du clergé a été accompagnée par les trompes de chasse.

La statue de la Vierge pèlerine fleurie est revenue dans le chœur de la chapelle de Reims, puis elle est mise à l’honneur dans le chœur de la chapelle Saint-Walfroy à Charleville-Mézières.

Sources : Photos du prieuré de Reims-Prunay / La Porte Latine du 16 décembre 2016

Pour tous renseignements et pour aider le District de France

FSSPX « Vierge Pèlerine »
11, rue Cluseret
92280 SURESNES Cedex

01 45 06 10 68

ou dans votre prieuré