Reportage photos de la cérémonie de départ de la Vierge Pèlerine de Reims

Bénédiction de la statue par M. l’abbé Christian Bouchacourt

Le départ de ce tour de France a eu lieu le 8 décembre 2016, fête de l’Immaculée Conception, à la chapelle Notre-Dame de France à Reims, en la présence de M. l’abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France de la FSSPX.

Notre reportage photos – 8 décembre 2016

Les enfants de l’école Saint-Rémi récitent le chapelet devant la Vierge pèlerine qui vient d’arriver à PRUNAY le matin du 8 décembre. La chapelle Notre Dame de France à REIMS est bien décorée pour l’arrivée de la Vierge pèlerine, la cour elle-même est ornée de lumignons.

La messe solennelle de l’Immaculée Conception à Reims est célébrée par M. l’abbé Bouchacourt assisté de M. l’abbé Nicolas Jaquemet (diacre) et de M. l’abbé Pascal Lorber (sous-diacre). Le Frère François-Joseph est cérémoniaire.

Une troupe de trompe de chasse attend devant la belle statue de saint Pie X et va accompagner le départ de la procession aux flambeaux dans les rues du quartier.

Après le renouvellement de la consécration du Prieuré Notre Dame de Fatima à la Sainte Vierge, la sortie du clergé a été accompagnée par les trompes de chasse.

La statue de la Vierge pèlerine fleurie est revenue dans le chœur de la chapelle de Reims, puis elle est mise à l’honneur dans le chœur de la chapelle Saint-Walfroy à Charleville-Mézières.

Sources : Photos du prieuré de Reims-Prunay / La Porte Latine du 16 décembre 2016

Pour tous renseignements et pour aider le District de France

FSSPX « Vierge Pèlerine »
11, rue Cluseret
92280 SURESNES Cedex

01 45 06 10 68

ou dans votre prieuré