Mardi 29 juin 2010, en la fête des SS. Pierre et Paul, Apôtres
La longue procession du clergé
Dans le chaleureux couloir rhodanien, il semble que le temps n’a pas prise sur la pérennité d’une œuvre qui confirme sa vitalité.
Il y a quarante ans, Mgr François Charrière érigeait la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X.
Quarante ans après, la traditionnelle procession de la cérémonie des ordinations s’est, une fois de plus, ébranlée depuis la sacristie du séminaire Saint-Pie X fondé par Mgr Marcel Lefebvre.
Après les sous-diacres, les neuf futurs prêtres, MM. les abbés Baudouin de LASSUS, Jean de LASSUS, Jean de LÖYE, Sébastien GABARD, Louis-Edouard MEUGNIOT, Jacques PERON, Louis PERON, Anthony ROMANENS, Thierry ROY, de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, ont descendu la prairie d’Ecône vers l’autel devant lequel ils seront ordonnés.
Derrière les supérieurs de districts et de séminaires, NN.SS de Alfonso Galarreta, Richard Williamson et Bernard Fellay précédaient le célébrant, Mgr Bernard Tissier de Mallerais.
Celui-ci était entouré de deux diacres assistants, appelés aussi diacres d’honneur, MM. les abbés Niklaus Pfluger, Premier Assistant Général, et Alain-Marc Nely, Second Assistant Général.
Suite des reportages
La première partie de la cérémonie d’ordination
Photos JRC et FXP pour La Porte Latine