Séminaire d’Ecône – Ordinations du mardi 29 juin 2010 : la procession

Mardi 29 juin 2010, en la fête des SS. Pierre et Paul, Apôtres

La longue procession du clergé

Dans le cha­leu­reux cou­loir rho­da­nien, il semble que le temps n’a pas prise sur la péren­ni­té d’une œuvre qui confirme sa vitalité.

Il y a qua­rante ans, Mgr François Charrière éri­geait la Fraternité sacer­do­tale Saint-​Pie X.

Quarante ans après, la tra­di­tion­nelle pro­ces­sion de la céré­mo­nie des ordi­na­tions s’est, une fois de plus, ébran­lée depuis la sacris­tie du sémi­naire Saint-​Pie X fon­dé par Mgr Marcel Lefebvre.

Après les sous-​diacres, les neuf futurs prêtres, MM. les abbés Baudouin de LASSUS, Jean de LASSUS, Jean de LÖYE, Sébastien GABARD, Louis-​Edouard MEUGNIOT, Jacques PERON, Louis PERON, Anthony ROMANENS, Thierry ROY, de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, ont des­cen­du la prai­rie d’Ecône vers l’autel devant lequel ils seront ordonnés.

Derrière les supé­rieurs de dis­tricts et de sémi­naires, NN.SS de Alfonso Galarreta, Richard Williamson et Bernard Fellay pré­cé­daient le célé­brant, Mgr Bernard Tissier de Mallerais.

Celui-​ci était entou­ré de deux diacres assis­tants, appe­lés aus­si diacres d’hon­neur, MM. les abbés Niklaus Pfluger, Premier Assistant Général, et Alain-​Marc Nely, Second Assistant Général.

Suite des reportages

La pre­mière par­tie de la céré­mo­nie d’ordination

Photos JRC et FXP pour La Porte Latine