Communiqué de Belgique et Chrétienté du 3 juin 2006

Tout le monde n’était pas d’accord…

samedi 27 mai – une soixantaine de personnes créent la surprise

Ce same­di 27 mai, jour de la Gay Pride à Bruxelles, mani­fes­ta­tion de reven­di­ca­tion du lob­by homo­sexuel, une messe était annon­cée à leur pro­gramme, orga­ni­sée par la Communauté du Christ Libérateur connue pour ses cha­subles aux cou­leurs arc-​en-​ciel (dra­peau homo­sexuel) et ses bro­chures « Dieu nous aime homos ».

Lors de la célé­bra­tion, un dra­peau homo­sexuel fut déployé sur l’au­tel de l’é­glise. A l’heure où 100.000 cartes pos­tales avec pour slo­gan « sale hété­ro ! » sont dis­tri­buées dans tout le pays, témoi­gnant d’une totale volon­té d’in­ver­sion des normes, nous ne pou­vions res­ter pas­sifs et admettre que puisse se dérou­ler un tel office reli­gieux en pleine contra­dic­tion avec la doc­trine de l’Eglise sans que des catho­liques ne réagissent.

C’est pour­quoi, au même moment, nous avions ras­sem­blé une soixan­taine de per­sonnes devant l’Eglise Notre-​Dame du Bon Secours, rue Marché au Charbon à Bruxelles. Une ban­de­role « un enfant = un papa + une maman » rap­pe­lait le com­bat que nous avons mené contre la pro­po­si­tion de loi visant à per­mettre l’a­dop­tion d’en­fants par les homo­sexuels (adop­tée à une voix près au Sénat).

La ban­nière de « Belgique et Chrétienté », le dra­peau belge et quelques affi­chettes « pour un retour à l’ordre moral » ajou­taient à la visi­bi­li­té de notre petit groupe.

Alors que les pré­pa­ra­tifs de la messe pour la gay pride se met­taient en place, nous avons réci­té un rosaire répa­ra­teur devant l’en­trée de cette église. Rosaire qui fut enta­mé de façon très audible pour tout le quar­tier grâce à un excellent et puis­sant méga­phone. Si bien qu’a­près les pre­mières vingt minutes la police nous auto­ri­sa à conti­nuer notre action à condi­tion de recu­ler un peu et de ne plus uti­li­ser le méga­phone. Après la négo­cia­tion d’u­sage qui per­met de gagner quelques minutes, nous avons obtem­pé­ré. Mais, même sans méga­phone, une soixan­taine de per­sonnes qui donnent de la voix, cela s’entend.

La sur­prise que nous avions créée eut quelques effets immé­diats : il fal­lait mon­trer sa carte d’i­den­ti­té pour assis­ter à cette messe et le reste des acti­vi­tés de cette jour­née de Gay Pride se dérou­la sous haute sur­veillance policière.

Un bel exemple d’une action catho­lique bien réus­sie. Et qui don­na l’oc­ca­sion à notre porte-​parole Alain Escada de répondre à quelques inter­views pour la télé­vi­sion et la presse écrite.

« De nos jours plus que jamais, la force prin­ci­pale des mau­vais c’est la fai­blesse et la lâche­té des bons, et tout le nerf du règne de Satan réside dans la mol­lesse des chré­tiens ». Saint Pie X

Belgique & Chrétienté asbl

Lobby accré­di­té auprès du Parlement Européen

Rue de la Cible 48
1030 Bruxelles
Belgique

02.503.55.21

02.734.80.55

Adresse du site de Belgique et Chrétienté