Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X District de France – Suresnes, le 4 novembre 2009
Le District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X a la douleur de vous faire part du décès du Père Roger Morandi.
Né le 24 août 1915, le Père Roger Morandi a fait sa profession religieuse chez la Société de Marie (dite des Marianistes) le 8 septembre 1934 et a été ordonné prêtre le 6 avril 1946. Toute sa vie il a œuvré pour la jeunesse.
À Versailles, il a particulièrement eu à cœur de développer le scoutisme et une chorale appréciée, les Petits chanteurs de Saint-Charles.
Aux heures où la crise faisait rage dans l’Église, il demeura fidèle à sa messe, à sa soutane et à la doctrine qu’on lui avait enseignée. Il fut de nombreuses années durant vicaire à Notre-Dame-des-Armées auprès, notamment, du chanoine Porta. Mais soucieux de dénoncer les erreurs répandues à pleines mains dans l’Église, il dut ne pas plaire par son ton à ceux qui coupèrent son micro lorsqu’il débutait ses sermons. Il rejoignit alors la chapelle Notre-Dame de l’Espérance desservie par la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X où il assura dans ses vieux jours la messe matinale.
C’est dans la maison de retraite du Brémien Notre-Dame qu’il s’est éteint le mercredi 4 novembre 2009, en la fête de saint Charles Borromée, à l’âge de 94 ans.
Ses obsèques seront célébrées, en l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, à Paris, le mardi 10 novembre à 10 H 30, par l’abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France, assisté des abbés Thierry Legrand Legrand, Prieur de Versailles qui prononcera le sermon, et David Aldalur qui s’occupe de la troupe de scouts fondée par feu le Père Morandi.
L’inhumation aura lieu le même jour à 14 H 00 au cimetière Saint-Louis de Versailles au 8, rue Monseigneur Gibier.
Requiescat in Pace.
|