logos-lpl-separator-blc

Communiqué de Mgr Fellay du 20 avril 2005 à l’occasion de l’accession de Benoît au Souverain Pontificat

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Au nom de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, Mgr Bernard Fellay, supérieur général, salue l’accession du cardinal Joseph Ratzinger au Souverain Pontificat. Il y voit une lueur d’espérance de sortir de la profonde crise qui secoue l’Église catholique, crise dont certains aspects ont été soulevés par l’ancien Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et tout récemment dans sa prédication du Chemin de Croix pour le Vendredi Saint.

Mgr Fellay implore Notre Seigneur Jésus-Christ, Tête du Corps Mystique, afin que la Tradition bimillénaire de l’Église, oubliée et mise à mal au cours des quarante dernières années, retrouve enfin sa place durant ce Pontificat, et que la Sainte Messe traditionnelle soit rétablie sans restrictions dans tous ses droits.

Le Supérieur général assure enfin le Successeur de Pierre, Benoît XVI, de ses prières et de celles de toute la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X dans la tâche considérable qui l’attend pour la restauration de toutes choses dans le Christ.

+ Bernard Fellay , Supérieur Général de la FSSPX