Communiqué de Mgr Fellay du 20 avril 2005 à l’occasion de l’accession de Benoît au Souverain Pontificat

Au nom de la Fraternité sacer­do­tale Saint-​Pie‑X, Mgr Bernard Fellay, supé­rieur géné­ral, salue l’accession du car­di­nal Joseph Ratzinger au Souverain Pontificat. Il y voit une lueur d’espérance de sor­tir de la pro­fonde crise qui secoue l’Église catho­lique, crise dont cer­tains aspects ont été sou­le­vés par l’ancien Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et tout récem­ment dans sa pré­di­ca­tion du Chemin de Croix pour le Vendredi Saint.

Mgr Fellay implore Notre Seigneur Jésus-​Christ, Tête du Corps Mystique, afin que la Tradition bimil­lé­naire de l’Église, oubliée et mise à mal au cours des qua­rante der­nières années, retrouve enfin sa place durant ce Pontificat, et que la Sainte Messe tra­di­tion­nelle soit réta­blie sans res­tric­tions dans tous ses droits.

Le Supérieur géné­ral assure enfin le Successeur de Pierre, Benoît XVI, de ses prières et de celles de toute la Fraternité sacer­do­tale Saint-​Pie‑X dans la tâche consi­dé­rable qui l’attend pour la res­tau­ra­tion de toutes choses dans le Christ.

+ Bernard Fellay , Supérieur Général de la FSSPX