logos-lpl-separator-blc

Le courrier à Rome – Note de l’abbé Lorans sur la réponse de la FSSPX à Rome du 13 janvier 2012

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Beaucoup s’interrogent sur le contenu du courrier adressé, début décembre, à Rome par Mgr Bernard Fellay en réponse au Préambule doctrinal que lui a remis le cardinal William Levada, le 14 septembre précédent.

Nous sommes en mesure de faire savoir qu’en complément de cette réponse le Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X a fait parvenir à Rome l’étude solidement argumentée de l’abbé Jean-Michel Gleize parue dans le Courrier de Rome (n°350 – décembre 2011), et dont DICI a publié, dans sa précédente livraison, les extraits les plus significatifs.

Cette étude, intitulée Une question cruciale, répond à l’article de Mgr Fernando Ocariz paru dans L’Osservatore Romano du 2 décembre, – tous deux ayant participé aux entretiens doctrinaux sur Vatican II, qui ont eu lieu à Rome d’octobre 2009 à avril 2011.

Plutôt que de spéculer sur la nature de la réponse de Mgr Fellay, il vaut mieux étudier le texte intégral de l’abbé Gleize dans le Courrier de Rome dont le numéro de décembre a été transformé en « Courrier à Rome ».

Abbé Alain Lorans

Source : DICI du 13 janvier 2012

Abbé Alain Lorans

FSSPX